Le jeu est sorti aujourd’hui de manière anticipée.
La rumeur s’est répandue sur Twitter dans l’après-midi : des joueurs auraient aperçu Kingdom Hearts III en rayons de certaines boutiques.
On rappelle que le jeu ne devait sortir que la semaine prochaine, le 29 janvier. Cependant, Kingdom Hearts III est bien disponible depuis aujourd’hui chez à peu près tous les distributeurs, y compris les supermarchés. La date de sortie a bien été avancée de manière officielle à aujourd’hui, 25 janvier. On peut ainsi lire l’annonce (à l’aide de Google Traduction pour la plupart d’entre nous !) sur le compte Twitter officiel japonais du jeu :
???????KINGDOM HEARTS ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??? #_KH #KH3 #???????? #?????— ????? ??? (@_KINGDOMHEARTS) 24 janvier 2019
Si aucune raison n’a été avancée quand à cette sortie anticipée, la rumeur veut que ce soit différents spoilers qui en soient à l’origine. En effet, il se dit que la fin du jeu a déjà été dévoilée sur internet, et que Square Enix craint que cela ait un effet négatif sur les ventes du jeu.
Depuis quelques semaines, Kingdom Hearts III a été victime de plusieurs fuites, des copies physiques du jeu se sont même retrouvées dans la nature. Une trentaine d’exemplaires du jeu sur Xbox One auraient été vendues plus d’un mois avant la sortie officielle de ce dernier. L’événement avait poussé le producteur du jeu, Tetsuya Nomura, a demandé expressément aux joueurs en possession du titre de ne rien dévoiler.
An important message for #KingdomHearts III from Director Tetsuya Nomura: pic.twitter.com/j9aVRFTS5B
— KINGDOM HEARTS (@KINGDOMHEARTS) 16 décembre 2018
On peut raisonnablement penser que les derniers leaks qui ont poussé à sortir le jeu en avance viennent de ces mêmes copies…
Voilà qui ne fait pas les affaires des joueurs qui venaient d’acquérir Resident Evil 2, qu’ils n’auront pas le temps de finir ; ni de la presse spécialisée, qui n’aura pas eu le temps de publier de test… Pour les fans de Kingdom Hearts, en tous cas, c’est une bonne nouvelle, puisqu’ils savent désormais ce qu’ils feront de leur week-end !