Sony proposera une expérience VR inédite autour de Hikaru Utada.
Hikaru Utada est actuellement en tournée japonaise Laughter in the Dark pour célébrer à la fois le 20ème anniversaire de sa carrière et la sortie de son 7ème album studio, Hatsukoi, disponible depuis cet été. Et à cette occasion, Sony a enregistré deux titres live spécialement conçus pour la PlayStation VR. Il s’agit de Hikari, thème du premier épisode de Kingdom Hearts, et de Chikai, extrait du dernier album et chanson au générique du futur Kingdom Hearts III; un concert d’Hikaru Utada comme si vous y étiez !
Rappelons qu’Hikaru Utada est une légende vivante de la musique japonaise qui collectionne les records. Elle commence à 15 ans, en juin 1998, avec le single Automatic / Time Will Tell écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires, très rapidement suivi par l’album First Love qui sera vendu à 7 millions de copies – auxquelles il faut ajouter 3 millions de ventes internationales.
Ces chiffres en font encore aujourd’hui le disque le plus vendu de l’histoire au Japon. Elle a depuis sorti 6 autres albums studio, dont 2 en anglais pour son public international et a publié en juin dernier Hatsukoi, qui coïncide avec ses 20 ans de carrière (le titre de l’album reprend d’ailleurs en japonais le titre de son premier album, First Love, comme un clin d’œil appuyé à ses débuts).
Hikaru Utada aura participé à la bande son des 3 épisodes de Kingdom Hearts. Hikari, chanson thème du premier jeu, reste encore aujourd’hui la bande originale de jeu vidéo la plus vendue au Japon. Face my Fear, le titre produit par Skrillex pour Kingdom Hearts III vient par ailleurs d’être révélé au public.
Ce mini-live VR d’Hikaru Utada sera disponible gratuitement en janvier 2019 sur le PS Store japonais, et en exclusivité pour les membres PS Plus dès le 25 décembre. Joyeux Noël.
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?