Firefly Studios, une équipe de développeurs originaires d’Espagne, est à la tête d’un projet que nous allons vous présenter dans les lignes suivantes, Kandra: The Moonwalker. Il s’agira de leur tout premier jeu commercialisé et il sera exclusivement disponible sur PC (au vu du contenu qui sera potentiellement disponible, nous ne pouvons qu’espérer un portage sur les autres plateformes !).
Quels sont les éléments qui pourraient vous inciter à prendre part à la campagne Kickstarter, qui sera d’ailleurs mise en place dans les heures à venir ? Firefly Studios nous proposera un jeu de plateforme 3D en monde ouvert nous permettant de suivre les aventures de Kandra. Mais qui est-elle ?
Kandra fait partie d’une caste de gardiens magiques qui a pour objectif de protéger le monde dans lequel elle et ses habitants vivent. Monde qui semble assez vaste puisque vous aurez la possibilité de passer d’un univers à un autre. La tâche se révèlera ardue puisque pour mettre hors de dangers les siens, Kandra devra voyager pour récupérer des artefacts bien particuliers appelés Plumes de l’Âme.
Cette épopée ne sera donc pas sans conséquences puisqu’il semblerait que vous aurez des choix cornéliens à faire. Un exemple a retenu notre attention. Vous aurez à un moment de votre aventure le choix de récupérer cette fameuse Plume qui vous permettra de préserver votre peuple ou bien vous pourrez tenter de sauver les faunes de l’oppression du Minotaure au risque de mettre en danger votre peuple. Il n’y aura pas de mauvais choix, mais simplement des conséquences…
En ce qui concerne l’ambiance même du jeu, un soin tout particulier semble être apporté vis-à-vis de l’OST, puisque chaque monde aura sa propre identité sonore. Et les différents univers visitables disposeront aussi de peuples bien différents les uns des autres. Chaque monde complété sera sanctionné par un affrontement avec un boss qui vous poussera aux limites de vos capacités !
En attendant de pouvoir jouer à Kandra: The Moonwalker, les développeurs ont mis en place une campagne Kickstarter qui devrait normalement bientôt être mise en ligne. Donc si vous souhaitez participer et permettre à Kandra de sauver les siens, il ne vous reste plus qu’à vous suivre ce lien !
Ori and the Will of the Wisps – L’aventure hybride continue
LD4K4
Kena: Bridges of Spirits – Quelques nouvelles, et une fenêtre de sortie
n1co_m
Enfin une version physique pour Ori and the Blind Forest
Angels