Final Fantasy XVI s’est illustré au cours d’un long trailer lors de la dernière présentation PS5
Les rumeurs étaient insistantes concernant l’annonce de Final Fantasy XVI, nous étions donc beaucoup à espérer le voir lors de la présentation PS5 de ce soir, et nous n’avons pas été déçus puisqu’il a été le jeu d’ouverture. La première chose qui nous a frappés, c’est la qualité aléatoire des graphismes, passant de séquences absolument sublimes, à d’autres beaucoup moins reluisantes.
Cela pourrait déjà nous indiquer que contrairement à ce que disaient les rumeurs, le jeu ne semble pas être si avancé que cela dans son développement, et cela saute d’autant plus aux yeux que l’on a plus eu l’impression d’assister à une sorte de collage de plein d’éléments graphiques, plutôt qu’à une vraie belle présentation bien ficelée.
Pour autant, si la qualité graphique de ce trailer intitulé Awakening aurait pu être plus soignée pour une première présentation, il faut bien avouer que plusieurs choses nous rassurent et nous encouragent à croire très fort en cet épisode. Pour commencer, il s’agira d’une aventure solo qui nous ramènera très clairement aux sources de la série et de ses Cristaux, et nous ne pouvons qu’être heureux de ce retour à de la fantasy.
De plus, encore une fois, les rumeurs disaient vraies, et c’est bien Naoki Yoshida qui se trouve être aux commandes de ce nouvel opus. Et quand on voit ce qu’il a réalisé avec Final Fantasy XIV, on ne peut que lui faire entièrement confiance pour nous surprendre et nous émerveiller. C’est une lourde charge qu’il porte sur ses épaules, surtout que le développement de Final Fantasy XVI se déroule en parallèle de son travail sur le MMORPG de Square Enix.
Aussi, beaucoup de questions nous sont passées par la tête lors de notre premier passage sur ce trailer long de tout de même quatre minutes, et après plusieurs visionnages, il y a fort à parier que beaucoup d’autres questions viendront nous traverser l’esprit. Le fait que Naoki Yoshida soit le Producer de ce titre veut-il dire qu’il y aura un lien avec Final Fantasy XIV ? Pourrons-nous enfin retrouver une vraie carte du monde à survoler ? Y a-t-il un lien avec Final Fantasy XV au vu de la mise en scène des Primordiaux ? S’agira-t-il encore d’un monde ouvert, ou sera-t-il un peu plus dirigiste pour une expérience plus contrôlée ?
Malheureusement, nous devrons nous contenter encore longtemps d’émettre des hypothèses et de créer des théories, puisqu’on ne devrait pas revoir de nouvelles images de Final Fantasy XVI avant une petite année. Il s’agit donc d’une belle opération de la part de Sony, s’offrant une exclusivité de taille, mais pour les joueurs, à l’aube du lancement des précommandes de la PS5, il s’agit encore d’un rêve bien éloigné.
Project Athia – Square Enix ne présente pas Final Fantasy XVI
LD4K4
Final Fantasy XVI pour confirmer le retour en force de la licence ?
Danceteria
Final Fantasy VII Remake – Qu’attendre de la suite ?
Danceteria