Final Fantasy VII Remake – Qu’attendre de la suite ?

Final Fantasy VII Remake - Cloud
Commentaires (13)
  1. andy dit :

    bonjour
    très bon article merci
    j’ai joué le jeu original beaucoup de fois et la mort d’Aeris m’avait foudroyé ne m ‘y attendant pas du tout à l’époque…..
    j’ai hâte de retrouver le monde libre ,j’étouffais dans Midgar
    moi qui ait racheté la sonny uniquement pour le remake ,je sens que je vais devoir passer à la cinq ,ça fait cher le jeu.

  2. Anonyme dit :

    Wedge est vivant? On le voit dans un lit certainement à l’orphelinat….

  3. Neverletyougo dit :

    Aerith ne préfère pas répondre quand cloud lui demande le nom de son premier amour ? Faux archi faux et cela a été prouvé par briana White (VA de Aerith) dans un live Twitch, où elle dit qu’elle a enregistré la réplique où Aerith dit le nom de Zack. Cloud a une vision quand elle le dit, c’est tout.

    1. Danceteria dit :

      Oui en effet, une petite erreur de notre part, c’était dans le premier titre que cela se passait ainsi. Pour autant, dans le Remake, elle le dit certainement, mais nous ne l’entendons pas le prononcer.

  4. DosSReisS dit :

    moi personnellement je pense que le jeu est très bien mais pas de longèviter sur le jeu, un gros manque de difficulté au long du jeu, pas de monde ouvert comme en 1997 tout le plus magnifique du jeu reste a venir…. je l’èspere …..

    1. Danceteria dit :

      Il faut se dire que si la suite bénéficie d’autant de soin, alors nous ne devrions pas être déçu de la suite de l’aventure.

  5. Doug dit :

    Très bon article.

    N’ayant que peu de souvenir du jeu original ça m’éclaire sur beaucoup de choses.

    J’ai aussi la profonde conviction en jouant qu’il y a une gente d’idées à la Re:zéro à avoir des flashs sur des choses à éviter.

    Ce qui me fait penser que le destin d’Aerith serait différent ( j’avais drop le jeu a l’époque à ce moment là )

    Maintenant on verra bien s’ils seront à la hauteur pour développer une suite probablement inédite. C’est excitant et effrayant à la fois.

    Mais quelle claque ce jeu ! Vraiment le RPG ultime pour moi, tout les ingrédients y sont , la mise en scène ( pas de chargement entre cinématique et combat), le visuel, l’ambiance, la qualité orchestrale, …

    Rien à redire, une merveilleuse expérience.

    1. Danceteria dit :

      Merci pour ce commentaire ! En tout cas, quoi qu’on imagine pour la suite, une chose est certaine, nous aurons encore pas mal de surprises, et cette perspective est très excitante 🙂

  6. Aska dit :

    Dans le remake, Aeris ne refuse pas de donner le nom de son premier amour, c’est plutôt qu’au moment où elle le prononce, Cloud a ses “flash” et du coup on ne l’entend pas, tout comme quand Hojo dit qu’il n’était pas soldat à l’époque…

  7. Bastien dit :

    Bonjour. Juste une chose, zack est bien mort ce qu’on a vue c’est la passer de Clad qui a était sauvé par zack tout simplement.

    1. Riku dit :

      Alors c’est que tu n’as pas tout capté, je pense. Zack ressort de l’embûche de la Shinra sans presque aucune égratignure là où il devrait être mourant. Donc il est bien suggéré qu’il est en vie, d’ailleurs sil l’exprime clairement. Il y a tout un twist avec ça aussi, qui sera surement exploité par la suite.

  8. Jean-françois Huard dit :

    Tres bon article, sa résume très bien ce que je pense aussi. Les différences dans l’histoire m’ont plutot surpris, mais j’aime bien l’idée tant que l’histoire ne change pas trop. Le combat final contre Sephi est digne d’une fin de jeu, mais c’est bien trop tôt, on est pas sensé atteindre un niveau pour le battre si vite.. On perd un peu l’image d’un homme surpuissant et invincible. Le retour de Zack va probablement pousser Cloud dans les bras de Tifa. Le rôle des personnages optionnels risque d’etre améliorer aussi (Vincent et Yuffie). Que Aéris ne meut plus, j’ai du mal à y croire, bien que je l’adore, mais sa mort est essentiel pour montrer la cruauté de Sephiroth. Pour ce qui est du filleur colossal, il s’agit peux-être d’une arme libérée plus tôt. Bref, j’ai bien hâte à la suite !!!

    1. Danceteria dit :

      Merci pour ce commentaire Jean-François 🙂 Il est vrai que ramener Zack pourrait bien pousser Cloud un peu plus vers Tifa, même si avec ses problèmes de “personnalité”, le pauvre garçon risque d’être encore plus déboussolé. Dans le jeu d’origine, certains choix augmentaient ou diminuaient l’intérêt que certains personnages avaient pour vous, ce qui aboutissait à un rendez-vous au milieu du jeu. Pourquoi donc ne pas gérer en parallèle de l’aventure principale, une histoire amoureuse qui aurait plusieurs combinaisons possibles en fonction de nos choix haha ! En tout cas une chose est certaine, avec toute cette part de mystère que Square Enix nous a proposé, nous avons d’autant plus hâte de découvrir la suite.

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

31 Shares
Copy link
Powered by Social Snap