S’il est l’un des pires millésimes de la franchise, FIFA 21 a toutefois réussi à faire taire les critiques grâce à des ventes toujours aussi impressionnantes. Un carton dans son ensemble, puisque le jeu phare d’EA Sports a engrangé pas mal de piécettes via son mode Ultimate Team, pourtant décrié lui aussi un peu partout en Europe. Fort heureusement, tout n’est pas si noir pour le jeu de football, et il se pourrait bien que la manette DualSense de la PlayStation 5 apporte un peu de réconfort aux fans déçus.
On le sait, la manette DualSense est un véritable atout pour la dernière console de Sony. Dotée de déclencheurs adaptatifs et des capteurs haptiques, la manette a de quoi séduire même le plus tatillon des fans d’Xbox. Et bien entendu, FIFA 21 bénéficiera d’un tel outil pour son gameplay. Comme annoncé par EA récemment :
« La nouvelle manette DualSense de la PlayStation 5 offrira une réponse haptique riche qui approfondit l’expérience de jeu. Sentez l’impact des tirs, des passes et des tacles grâce aux commandes haptiques immersives qui réagissent à ce qui se passe sur le terrain et vous permettent de sentir le rythme du jeu entre vos mains. »
Un beau discours qui, s’il ne changera pas grand-chose au gameplay moyen du titre, permettra à FIFA 21 de bénéficier d’un apport immersif non-négligeable, en plus des graphismes promis sur la console next-gen. Bien entendu, nous espérons toutefois que EA Sports nous coupe la chique en repensant l’équilibrage du jeu, ce qui expliquerait ainsi (sans pour autant justifier) le manque d’amour porté aux versions PS4 et Xbox One.
FIFA 21 arrivera sur PS5 et Xbox Series X|S dès le 4 décembre. Les joueurs qui possèdent déjà le jeu sur PS4 ou Xbox One pourront télécharger la version next-gen sans frais supplémentaire, à condition de le faire avant la sortie de FIFA 22.
FIFA 21 ou PES 2021 ? Comparatif, point par point !
Luynan
Test FIFA 21 – Échec en pleine lucarne
Luynan
Nos conseils pour le mode FUT de FIFA 21
Luynan