[MISE À JOUR] Epic Games a finalement remplacé Wargame: Red Dragon par Dungeons III , de Realmforge Studios.
Alors qu’Halloween vient tout juste de se terminer, il est encore possible de profiter gratuitement via l’Epic Games Store de deux jeux arborant cette thématique, Blair Witch et Ghosbusters: The Video Game Remastered. Pour rappel, ces deux titres seront disponibles gratuitement jusqu’au jeudi 5 novembre. Passée cette date, un nouveau jeu viendra stationner le temps d’une semaine sur le siège de la gratuité. Et alors là, fini de rire (ou de mourir de peur). Halloween, c’est fini, retour au charbon, ou plutôt… à la guerre !
À partir de jeudi prochain, vous pourrez ranger votre costume d’Halloween et enfiler votre uniforme avec Wargame: Red Dragon. Aux côtés de European Escalation et Airland Battle, Wargame: Red Dragon forme une série de RTS de qualité, imaginant un conflit ouvert entre les forces de l’Ouest et le bloc communiste durant l’année 1991.
Ce sont près de 17 nations et leurs ressources dont on peut prendre le commandement, apportant 1 450 unités reproduites le plus fidèlement possible. Des hélicoptères en passant par les véhicules amphibiens, tout y est. Un RTS définitivement tourné vers la simulation malgré son contexte d’uchronie.
Comme tous les jeux du genre, Wargame: Red Dragon dispose d’une campagne solo, cette dernière plongeant les joueurs dans le conflit fictionnel cité précédemment. Mais il dispose également de modes multijoueur pouvant réunir jusqu’à vingt participants en simultané pour se mettre sur la gueule (mais avec stratégie).
N’étant pas tout jeune (2014), le titre de Eugen Systems a le mérite de ne pas être très gourmand, permettant aux machines les plus modestes de le faire tourner. Aucune raison donc de ne pas réécrire l’histoire à grands coups de chars et de mortier.
Wargame: Red Dragon sera disponible gratuitement sur l’Epic Games Store à partir du jeudi 5 novembre à 17 heures, et ce jusqu’au jeudi 12 novembre. Reste à voir si un second jeu sera offert pour l’accompagner.
Epic Games Store – On continue à fêter Halloween avec deux autres titres
Pingelton
Notre top 5 maison des jeux vidéo à faire pour Halloween
Riku
Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground déploie son champ de bataille
Team NG+