Comme nous nous y attendions, l’événement suédois n’était pas le bon moment selon Bandai Namco ou FromSoftware pour annoncer de nouveaux ajouts à Elden Ring. Il s’agissait plutôt d’un rendez-vous festif autour de l’anniversaire du titre en compagnie de créateurs de contenus bien connus pour leur investissement dans l’univers des jeux de Miyazaki Hidetaka.
Néanmoins, nous ne sommes pas non plus sans nouvelles fraîches puisque ce jour, le compte Twitter d’Elden Ring a commencé à faire monter en pression les joueurs avides de nouvelles contrées à explorer, de boss à occire, dans l’Entre-Terre en annonçant le développement actuel de nouveaux contenus pour le jeu. Baptisée Shadow of the Erdtree (L’Ombre de l’Arbre-Monde), cette extension est donc aujourd’hui officiellement nommée et – on l’imagine puisque aucune date n’a été encore précisée – devrait arriver cette année. Et quand on voit la qualité des DLC proposés sur les différents Dark Souls ou Bloodborne, on ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on a déjà très hâte d’engloutir un nouveau paquet d’heures sur le titre.
Rise, Tarnished, and let us walk a new path together.
An upcoming expansion for #ELDENRING Shadow of the Erdtree, is currently in development.
We hope you look forward to new adventures in the Lands Between. pic.twitter.com/cjJYijM7Mw— ELDEN RING (@ELDENRING) February 28, 2023
Retrouvez ci-dessous notre article publié le 25/02/23 :
Voilà un an qu’est sorti Elden Ring, le jeu couronné « Game of the Year » lors des Game Awards de Geoff Keighley de décembre dernier. Et alors que tout le monde espérait l’annonce de contenus supplémentaires pour l’open world de FromSoftware, il n’en a rien été. Enfin, la disette ne fut pas totale non plus. Bien qu’éclipsée par la présence d’un importun sur la scène ayant dédié le prix à son rabbin Bill Clinton, Miyazaki Hidetaka, lors de son discours de remerciement, a fait une déclaration ne laissant que peu de place aux doutes. Oui, le studio planche sur l’avenir du jeu, et oui, en 2023, Elden Ring reviendra sur le devant de la scène. Et peut-être même plus tôt qu’on ne l’imagine.
C’est en effet ce que pense une bonne partie de la communauté du jeu. Plusieurs signes tendraient à valider cette théorie, et notamment cette mise à jour de la fiche Steam qui pourrait laisser entendre, puisque ce fut le cas lors des précédents ajouts, que quelque chose serait sur le point de se produire autour du jeu. Avec le premier anniversaire du jeu, sorti donc le 25 février 2022, il pourrait être un moment symbolique pour offrir aux fans de la licence quelques cadeaux, et pourquoi pas ce fameux DLC que nous espérons tous.
D’autant qu’il y a plusieurs mois de cela, Lance McDonald, un dataminer bien connu pour son travail autour des titres du studio, notamment des Souls (c’est à lui que l’on doit par exemple des révélations autour de contenus abandonnés pour Bloodborne, ou son patch, non-officiel évidemment, pour le passer à 60fps), a dévoilé l’existence d’un projet « colossal » autour d’Elden Ring. Le bougre ayant déjà fait fuiter la mise à jour du Colisée quelques mois auparavant, on peut légitimement conférer une certaine crédibilité à cette découverte.
Alors, quand Bandai Namco nous invite à célébrer la première année d’existence du titre de From Software lors d’un événement organisé à Stockholm, on commence à retenir notre respiration et à croiser tous les doigts de notre corps pour qu’enfin, le moment soit venu de nous replonger dans l’Entre-Terre. Pourtant, il nous faut raison garder et, même si les signes semblent bien pointer vers une annonce imminente, il n’est pas sûr du tout qu’elle ait lieu, ni même qu’elle concerne le contenu potentiellement dévoilé par Lance McDonald.
https://twitter.com/BandaiNamcoNO/status/1620806967186034690
Plusieurs points nous invitent effectivement à rester prudents. Tout d’abord, il nous paraît bizarre, presque saugrenu, qu’un contenu aussi attendu et ambitieux soit aussi peu relayé par l’éditeur, le développeur ou les différents acteurs de la réussite d’Elden Ring. Seule la branche nordique de Bandai Namco semble avoir diffusé l’information. De plus, si l’on observe le programme de la journée de célébrations, aucun moment ne semble réellement propice à une telle annonce. L’ensemble paraît très axé autour du multijoueur et de défis plus ou moins comiques à réaliser.
En bref, il n’y a pas vraiment de quoi s’emballer. Si l’arrivée d’un contenu que l’on pressent massif pour Elden Ring ne fait pas vraiment de doute, il nous paraît tout de même compliqué de vraiment nous emballer quant à l’événement du jour, et ce malgré la symbolique du moment. Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit. Cependant, rien ne nous empêche d’assister à l’événement relayé sur la chaîne Twitch de l’éditeur dès aujourd’hui à partir de 16h. Même si nous ne pouvons nous résoudre à croire pleinement à l’annonce d’un contenu majeur durant ce festival, toutes les occasions restent néanmoins bonnes pour célébrer le chef-d’œuvre de From Software.