L’E3 2020 est bel et bien annulé, coup dur pour le plus grand salon du jeu vidéo de la planète.
Bon, le coronavirus n’épargne vraiment aucune industrie sur son passage, et c’est à présent l’E3 2020, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, qui en fait les frais, à notre grand désarroi. Eh oui, on peut maintenant oublier toute l’excitation que l’on s’attendait à avoir, comme chaque année, à la découverte des différentes conférences. Adios les nuits blanches, balayés les mug de café jusqu’à plus soif, et bye bye les cernes au bureau le lendemain matin.
C’est donc l’Entertainment Software Association des États-Unis qui a pris la décision, suite au danger généré par le fameux coronavirus, d’annuler purement et simplement notre bon vieil E3 pour cette année 2020. Les conséquences pour les joueurs sont plutôt simples à comprendre, les conférences n’auront pas lieu comme chaque année. Pour certains, pas de souci, ils ne comptaient pas y prendre la parole, mais pour la société Warner Bros. qui comptait y tenir sa toute première conférence, ce n’est tout de suite pas la même limonade.
C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de Jason Schreier de chez Kotaku que l’on apprend la nouvelle, via un tweet qui n’a certainement pas manqué d’attrister les joueurs dans l’attente notamment du prochain jeu de chez Rocksteady :
More news from me: Warner Bros. Games was planning to do an E3 press conference this year for the first time, to talk about Batman, Harry Potter, and Rocksteady’s game among others. Remains to be seen what they’ll do now https://t.co/OIry5zgB6p
— Jason Schreier (@jasonschreier) March 11, 2020
Warner Bros. Games prévoyait de tenir une conférence de presse à l’E3 pour la première fois afin de parler de Batman, Harry Potter et du jeu de Rocksteady entre autres. À présent, reste à savoir ce qu’ils vont faire.
Mais alors, s’il n’y a pas de conférences, cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas d’annonces ? Microsoft a souhaité rassurer les fans sur ce sujet et nous promet déjà de réfléchir à un événement sur internet afin justement de quand même respecter le planning qui était fixé. Reste à savoir ce que feront les autres intervenants, que peuvent être par exemple Ubisoft, EA, ou encore Bethesda pour ne citer qu’eux. Une chose est certaine, l’année 2020 n’a vraisemblablement pas fini d’être bouleversée, et nous ne sommes encore qu’en mars.