Dying Light 2 – Un nouveau départ au sein de Techland
tt
Dying Light 2 – Un nouveau départ au sein de Techland
Cela fait plus de deux ans que l’on attend avec impatience un certain Dying Light 2. Après son annonce à l’E3 2018, son apparition très remarquée à l’E3 2019 à travers une vidéo de gameplay et son report en janvier 2020, nous apprenons désormais que Pawel Seligner, directeur artistique chez Techland, quitte le studio après plus de vingt années de bons et loyaux services.
Fort heureusement, le studio polonais souhaite rassurer les fans de la franchise et nous explique que Pawel Selinger ne travaillait plus sur le projet depuis 2019 :
« Nous tenons à rassurer tous les fans du prochain Dying Light 2, le poste de directeur artistique n’est pas menacé et est occupé par Eric Cochonneau depuis novembre 2019. »
Les raisons de son départ n’ont pas été évoquées. Le directeur artistique a annoncé la nouvelle sur son compte LinkedIn tout en remerciant ses anciens collègues, laissant présager un départ en bons termes, et qui ne devrait pas impacter le travail déjà effectué sur Dying Light 2. On rappelle également que le studio avait renvoyé Chris Avellone, également auteur sur le titre, en juin dernier suite à des accusations d’agressions sexuelles.
Le développement du second opus est pour le moins difficile et le peu d’informations dévoilées l’année passée ne suffisent pas à consoler notre attente. Techland précise également que de nouvelles annonces devraient arriver prochainement. Une date de sortie ? Un nouveau trailer ? Pour le moment, aucune piste ne nous permet de répondre à ces questions et il faudra rester patient.
Dying Light 2 est toujours prévu sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC. De plus, le titre est déjà disponible en précommande chez plusieurs revendeurs en France. On espère que les futures nouvelles seront plus réjouissantes et qu’il nous sera bientôt possible de jouer à cette suite tant attendue.