Si vous jetez un œil sur les réseaux de temps en temps, vous êtes forcément tombés sur une vidéo de Dress to Impress à un moment ou l’autre. Le jeu se situe dans un lobby de Roblox, et met les joueurs en compétition dans des concours de mode pour être élu meilleur top-modèle avec un système de vote. Un concept qui ne réinvente peut-être pas la roue, mais qui est franchement addictif quand on veut débloquer tous les vêtements disponibles, et qui a commencé à devenir viral quand des streamers se sont mis à jouer avec leurs viewers.
En arrivant dans la compétition, on vous donne un thème (par exemple « coquette chic » ou encore « couverture de Vogue »), et vous avez cinq minutes pour choisir votre tenue, sans oublier la coiffure et les accessoires, parmi les dizaines d’items proposés. Ensuite, c’est l’heure du défilé, et chaque participant va noter les tenues entre une et cinq étoiles, pour désigner à la fin le meilleur mannequin. Des habits supplémentaires peuvent être débloqués avec la monnaie virtuelle du jeu, grâce à des codes, ou encore en terminant des événements. Entre le timer et les milliers de combinaisons possibles, les joueurs peuvent vite se montrer très impliqués et prêts à tout pour gagner !
Si on peut accéder à un salon VIP en payant avec des Robux (pour l’équivalent d’environ 10 euros), le jeu propose tout de même un mode gratuit pour s’amuser avec les différentes tenues. On trouve sur internet des créations de fans investis, allant de la véritable reproduction de couverture de magazine à des idées plus… originales. Par exemple, un concours dont le but est de recréer les personnages de Stardew Valley à la sauce Dress to Impress.
Qui dit jeu viral, dit collaborations. Les fans avaient repéré, il y a quelques jours, des éléments en jeu qui semblait teaser un partenariat avec la chanteuse Charli XCX. C’est désormais officiel : il y aura bien des tenues spéciales en lien avec son album « brat », qui connait lui aussi un grand succès cet été. On peut donc s’attendre à voir du néon vert partout à partir du 17 août. Rien d’étonnant quand on observe ce qui se fait déjà depuis des années du côté de Fortnite ! Si Dress to Impress continue à susciter autant d’engouement, nul doute que d’autres collaborations sont à prévoir.
Roblox – Un modèle économique qui pose toujours question
Tortuga76ers
Hamilton Simulator – La comédie musicale version Roblox
Lila
Fortnite Festival – Metallica en tête d’affiche de la saison 4
Tortuga76ers