GTA VI est enfin quelque chose de concret et évidemment, l’aperçu offert par Rockstar n’a pas laissé de marbre le grand public. En fait, c’est simple, pas un seul média (ou presque), qu’il soit spécialisé ou non, n’a pu éviter le sujet. Et c’est bien normal pour le nouvel opus de la saga la plus vendue dans le monde. Mais ce bruit a probablement aussi eu quelques répercussions auprès de la concurrence, éclipsant certaines annonces, à l’instar de celle concernant le prochain Dragon Age: Dreadwolf.
Après une année d’absence, Bioware a profité du Dragon Age Day (le 4 décembre) pour briser le silence, et ce avec une vidéo inédite. Un nouveau regard donc, mais qui aura le principal défaut d’être bien court et surtout bien superficiel. Car à défaut de nous montrer du gameplay, que les joueurs attendent depuis quelque temps, les secondes diffusées nous proposent seulement un bref tour d’horizon.
Notre œil est ainsi invité à parcourir le fameux continent dont le nom n’échappera pas aux fans de la série : Thedas. Et ce que l’on tient absolument à nous faire remarquer, c’est la diversité que semble abriter ce nouvel épisode. Une promesse qu’il va falloir considérer comme telle jusqu’à un petit moment encore. Mais étant donné qu’actuellement dans l’industrie du blockbuster l’envergure d’une carte est une donnée des plus importantes, on peut compter sur Bioware et EA pour essayer de rivaliser avec les plus grandes des productions.
La vidéo présente trois régions, qui se différencient par l’atmosphère qu’elles dégagent. D’une part, il y a Antiva dominée par la Maison de Corbeaux (faction bien connue dans la mythologie Dragon Age) et, plus particulièrement, la cité de Treviso ; de l’autre, on nous conduit vers les côtes colorées de Rivain ; et enfin, on conclut sur Anderfels, laquelle région abrite un lieu mis en avant dans la vidéo de gameplay qui a fuité en début d’année : la forteresse de Weisshaupt dirigée par la Garde des Ombres.
Avec cette publication, Bioware a certainement réussi à raviver l’attention du public en peine de nouvelles et à rassurer quant à son développement qui suit apparemment son cours. Toutefois, la vidéo n’est pas sans comporter une possible source de déception. Elle met en effet court à toute spéculation quant à une évocation prochaine aux Game Awards du 8 décembre par exemple. Pour une révélation plus complète, il faudra plutôt attendre jusqu’à l’été 2024, comme mentionné dans les tout derniers instants de la vidéo. Patience !
GTA VI – Rockstar lance par surprise le trailer tant attendu
n1co_m
Dragon’s Dogma 2 – Un jeu qui n’est pas assez cher
Ledan
Electronic Arts – OPA, rachats et courses à l’argent
Léo Delacroix