Est-ce que le navire Dragon Age 4 est voué à couler ? On peut très bien se poser la question au vu des nombreux départs que le projet a subis. Nous savons que le dernier opus de la saga sortie Dragon Age: Inquisition a été un réel succès, mais une catastrophe pour l’équipe de production qui a fini complètement épuisée à la sortie du jeu. Même si à l’époque, le producteur exécutif de la saga Mark Darrah avait confié à ses équipes qu’ils allaient essayer de faire les choses d’une meilleure manière pour leur prochain projet – Dragon Age 4 – en apprenant de leurs erreurs, il a lui-même mis les voiles et ne fait plus partie du projet après son départ de BioWare à la fin de l’année 2020.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Dragon Age 4, c’est au tour du directeur créatif Matt Goldman de quitter le navire. Il a exercé en tant que directeur artistique puis était devenu le directeur créatif de la série Dragon Age en 2017. Si pour l’instant aucune raison n’a été communiquée concernant son départ, le média Kotaku nous apprend que son départ a été annoncé dans un courriel envoyé par le directeur général Gary McKay qui précise que Matt Goldman a accepté de quitter le studio après que tous les deux aient « mutuellement [accepté] de se séparer ».
Si le remplaçant de Matt Goldman n’a pas été annoncé, Gary McKay en profite pour rassurer l’équipe et prévient que le prochain jeu ne sortira pas tant qu’il ne conviendra pas aux standards du studio. On ne peut qu’espérer que ce dernier ne se base pas sur les standards de Mass Effect: Andromeda, un échec embarrassant pour la grande saga qu’est Mass Effect.
« Soyez assuré que notre engagement envers un jeu Dragon Age de haute qualité n’est pas impacté, et nous ne sortirons pas un jeu qui n’est pas conforme aux normes de BioWare ». – Gary McKay, traduit par la rédaction.
Produire un jeu vidéo peut être angoissant et demande beaucoup de travail. C’est une thématique qui revient souvent ces temps-ci dès qu’un départ est annoncé, que ce soit chez BioWare ou d’autres studios. Nous espérons que ce départ ne va pas être la goutte de trop qui risque d’engloutir le projet Dragon Age 4 et que l’on aura des nouvelles, et des bonnes cette fois, d’ici quelque temps.
Dragon Age 4 – Rassurez-vous, le jeu sera bien une aventure solo !
Luynan
Mass Effect – BioWare tease en image le prochain opus
Loriynn
Mass Effect et Dragon Age : un retour aux sources pour BioWare ?
Team NG+