Pendant les Game Awards 2020, BioWare avait diffusé un teaser vidéo du prochain opus de la saga Mass Effect où on avait pu voir une Asari (qui ressemble fortement à Liara T’Soni) ramasser une pièce de la fameuse armure N7. Cela avait surpris notamment parce que cela signifiait que le studio allait travailler sur deux grosses licences : Mass Effect, donc, mais également Dragon Age 4 qui est déjà dans les tuyaux depuis plus de deux ans maintenant et qui peine à se montrer. Et on le sait, empiler les projets n’est pas très bon.
Hier, 7 novembre, était le N7, un jour communautaire où les fans de Mass Effect célèbrent la saga. L’année dernière, BioWare avait annoncé Mass Effect: Legendary Edition, une compilation offrant une version modernisée de la trilogie des aventures de Shepard incluant également les nombreux DLC.
We have another #N7Day surprise for you from the team working on the next Mass Effect. 👀
Thank you all for being the best fans in the world! pic.twitter.com/kUwASGJhcx
— Mass Effect (@masseffect) November 7, 2021
Forcément, cette année, BioWare avait moins de choses à montrer, notamment parce que la sortie du prochain épisode n’est pas pour tout de suite… Cependant, le studio a décidé de dévoiler un petit quelque chose. C’est dans un tweet du compte officiel de Mass Effect que le studio a révélé une affiche. On peut clairement voir un vaisseau SFX qui pourrait être un Normandy 2.0 avec un équipage sortant de ce même vaisseau. Serait-ce le même équipage que l’on avait vu dans le teaser vidéo ? Il semblerait qu’il y ait quelqu’un ou quelque chose sur le sol. Et puis, ce qui est le plus déconcertant et mystérieux : un gros trou ressemblant fortement à un visage de Geth, un réseau d’intelligences artificielles indépendant.
Évidemment, tous les fans se précipitent pour formuler des théories. Est-ce que ce nouvel opus sera une suite de Mass Effect: Andromeda ou bien un opus qui prendrait place dans un futur plus ou moins lointain de la trilogie originale ? À chacun ses théories en attendant qu’on entende parler à nouveau du jeu, qui n’en est qu’à ses prémices.
Arcade Paradise – Pour passer l’été à l’ombre des bornes d’arcade
Pokemon GO – Turbulences chez Niantic ?
Top 5 des jeux PC 2022 à jouer absolument pendant les vacances d’été
Sonic Frontiers – Des éléments pour mieux comprendre le titre de SEGA
Cyberpunk 2077 – À qui la faute ?
Quelles sont les sorties jeux vidéo de juillet 2022 ?
Critique The Quarry – Gloire au gore !
Critique Air Twister – Le retour néo-rétro de Yu Suzuki
Critique TMNT: Shredder’s Revenge – Les tortues sortent les katanas !