Dragon Ball Z: Dokkan Battle a sorti il y a quelque temps un mode qui pose pas mal de problèmes à la communauté, du nom de Bataille de Combos. La difficulté de cette épreuve réside principalement dans le fait que personne n’en comprend le fonctionnement. Un embrouillamini que nous allons essayer d’éclaircir pour vous ici, et maintenant !
Les bases
Dans ce mode, vous devez choisir différents personnages aux rôles bien distincts :
- Le personnage principal : celui qui sera chargé de taper l’ennemi et dont on comptera les dégâts.
- Les personnages secondaires : au nombre de deux, leur rôle est de maximiser les liens possibles entre le personnage principal et les équipes amies.
- Les équipes amies : deux équipes de six personnages Super puis Extrême.
Une fois tout ce joli monde sélectionné, vous pouvez donc partir en route pour claquer des fesses de sayens, lors d’un duel où votre seule capacité d’action résidera dans le choix de trois personnages (provenant d’équipes amies) qui auront pour mission d’assister votre personnage principal pendant que ce dernier réunit le ki nécessaire pour lancer une ATK Spé de toute beauté.
Comment choisir ses personnages
C’est sans doute la partie qui cristallise le plus d’incompréhension de la part de la communauté, car de nombreux facteurs ne sont pas expliqués par l’application, ce qui pose donc problème pour la composition d’équipe. Néanmoins, nous avons quelques conseils pour vous :
- Personnage principal : Il faut absolument le choisir en fonction de la faiblesse connue de l’adversaire (les personnages en brillant), et privilégier le personnage avec la plus grand nombre de doublons, et bien entendu, avec l’ATK spé boostée au max. Contrairement aux idées reçues, la statistique d’ATK pure ne rentre pas en ligne de compte prioritaire (bien que comptant subsidiairement). De plus, dans la mesure du possible, essayez de favoriser un personnage avec le plus grand nombre de catégories et de liens possibles, afin de maximiser vos chances d’avoir une équipe qui match.
- Les Personnages secondaires/équipes amies : Ici, l’idée est toujours de favoriser un personnage qui aura le plus de liens et de catégories (et de types aussi) en commun avec l’équipe amie sélectionnée. Oubliez donc le personnage principal le temps d’un instant, et concentrez-vous sur l’équipe qui comportera le plus de liens communs. Pour un top score, comptez un minimum de 140 points de lien par catégorie (Super et Extrême combinées).
-
- Les personnages à sélectionner durant le combat : Lors du combat, vous n’aurez que très peu de temps pour choisir vos trois personnages, qui doivent répondre à deux critères : maximum de liens avec vos personnages principaux et secondaires, et maximum de doublons. Petite astuce : ralentissez la vitesse de combat à x1 pour vous donner un peu plus de temps lors de l’écran arrivant juste avant le choix.
C’est ainsi que se termine notre guide de Bataille de Combos, le nouveau mode de Dragon Ball Z: Dokkan Battle. N’hésitez pas à poster vos meilleures astuces dans les commentaires !
Dokkan Battle est-il arrivé au bout de son concept ?
Luynan
Comment réussir le Son Goku: Combat Furieux de Dokkan Battle ?
Luynan
Dokkan Battle – Comment fonctionnent les sphères d’aptitudes ?
Luynan