C’est en 1997 que Diablo a vu le jour. Véritable monument du jeu vidéo, le titre, conçu par Blizzard, a révolutionné le jeu de rôle en y incorporant les bases du point and click. Alors qu’un nouvel opus est actuellement en développement, le second opus de la licence se remet au goût du jour dans Diablo II: Resurrected dévoilé lors du BlizzConline 2021. Mais c’est durant la conférence E3 2021 de Microsoft que nous avons pu en apprendre davantage sur ce jeu attendu par une armée de fans.
Préparez-vous à reprendre les armes pour sauver une nouvelle fois Sanctuaire des hordes de démons qui déferleront à compter du 23 septembre 2021. Cette version 2.0 de l’apocalypse comprendra non seulement le jeu de base, mais aussi l’excellente extension Lord of Destruction qui vous permettra de prolonger l’aventure, mais aussi d’incarner le druide, classe ajoutée il y a vingt ans pour l’occasion. Si vous glisser dans la peau de Merlin n’est vas votre passe-temps favori, vous pourrez opter pour l’Amazone, le Barbare, le Paladin, l’Ensorceleuse, le nécromancien ou l’assassin.
Afin d’offrir un retour sous les meilleurs hospices à ce classique, le titre bénéficiera de diverses améliorations comme un mode coopération pouvant réunir jusqu’à huit joueurs (versions PC et Xbox) une modélisation des personnages en 3D, une résolution 4K, mais aussi un remaster de la bande-son que vous pourrez (re)découvrir en Dolby Surround 7.1, sans oublier la refonte totale des cinématiques d’origine. L’enfer n’aura jamais été aussi beau.
Si attendre la sortie officielle s’annonce difficile, vous serez ravi d’apprendre qu’une bêta ouverte multijoueur sera disponible sur les différentes plateformes dès le mois d’août. Pour l’occasion, deux éditions seront proposées, à savoir la version de base et la Diablo Prime Evil Collection qui inclura :
- Diablo II: Resurrected
- Diablo III: Eternal Collection, qui contient Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack de contenu du Retour du Nécromancien
- Le familier Méphisto et les ailes Hatred’s Grasp pour Diablo III
- L’accès anticipé à la bêta ouverte du jeu
Si vous souhaitez profiter de cette offre d’enfer, les précommandes sont dores et déjà ouvertes sur le site officiel. Reste donc à choisir votre classe et à préparer votre meilleur équipement pour ce retour infernal aux sources du hack ’n’ slash.
Diablo II: Resurrected – Vos anciennes sauvegardes valent de l’or
Mercutio
Diablo IV – Le jeu ne sortira pas pour cette année 2021 selon Blizzard
Team NG+
Test Minecraft Dungeons – Diablo expliqué à ma fille
n1co_m