Encore meilleur qu’un cannelé au Michoco, Dead Cells arrive bientôt sur nos consoles favorites et dévoile les détails de sa septième mise à jour.
Si nous pouvons constater quelque chose depuis l’année 2011 (date de sortie de The Binding of Isaac), c’est que le rogue-like a le vent en poupe ! Et ce n’est pas le jeu de Motion Twin (un studio indépendant basé à Bordeaux que nous avions rencontré en 2016) qui nous fera penser le contraire. Dead Cells ne devrait pas tarder en effet plus tarder à sortir sur vos consoles favorites, comme communiqué par les développeurs à l’occasion de la dernière mise à jour.
Cette septième mise à jour, affectueusement intitulée « Baguette », en raison des complications posées par la localisation française du jeu (coup dur pour un studio français), apporte de nouvelles salles de défi, des nouveaux objets de classe légendaire (que vous pourrez trouver rarement sur les ennemis commun, de temps en temps sur les élites, et à coup sûr sur un boss), une Interface Utilisateur améliorée, ainsi que les habituels ajustements dans l’équilibrage et les corrections de bugs.
Pour ceux voulant accéder de manière plus exhaustive aux changements apportés par cette mise à jour et disposant d’un niveau d’anglais suffisant, vous n’avez plus qu’à suivre le lien vers le site officiel du jeu. Mais revenons-en à nos moutons : la sortie de Dead Cells sur consoles de salon et autres systèmes d’exploitation. Motion Twin vient d’avancer une période de sortie calée pour le mois d’août 2018 sous réserve qu’aucun « acte divin, gain inattendu à la loterie et/ou consommation irresponsable d’alcool ne vienne repousser la sortie du jeu » (l’alcool c’est mal, m’voyez).
Pour rappel, Dead Cells vous permettra d’incarner Le Prisonnier, un personnage énigmatique pouvant se réincarner dans les cadavres de sa prison, qui tentera de s’évader de l’île vivante lui servant de geôle. Le jeu est déjà disponible en accès anticipé sur PC, et viendra ajouter la Nintendo Switch, la PS4, la Xbox One, Linux et OSx à ses trophées de chasse lors de sa sortie officielle.
Prince of Persia – Un nouveau jeu par Evil Empire (Dead Cells)
Riku
Dead Cells – Clap de fin pour le titre de Motion Twin
Peuzeulle
Dead Cells est le prochain jeu gratuit à l’essai sur Nintendo Switch
LD4K4