Sorti il y a seulement un mois, Call of Duty: Black Ops Cold War a déjà vu l’arrivée de sa première saison le 16 décembre dernier avec tout ce qu’il faut de nouvelles maps, d’armes et perks inédits, ainsi que d’une nouvelle carte pour le mode de jeu Warzone intitulée Rebirth et se déroulant dans une bonne vieille prison inspirée par Alcatraz.
Et si chaque déploiement de contenu massif peut forcément être aussi synonyme de petits bugs gênants, les développeurs de chez Treyarch en ont rencontré un plutôt handicapant sur PC (et uniquement) qu’il leur fallait à tout prix résoudre au plus vite. Si vous n’avez pas de chance, en tentant de rentrer dans une partie du mode multijoueur de Black Ops Cold War, vous avez rencontré l’erreur zed 398 swift clover.
Cette dernière invalidait alors de ce fait votre accès à n’importe quelle game et vous empêchait tout simplement de pouvoir profiter du mode multijoueur compétitif du jeu. Il ne restait alors plus qu’à vous tourner du côté de Warzone pour recevoir votre dose de bonne pétarade entre amis. Conscient du problème, Treyarch a vite réagi sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les faits, puisque le problème est maintenant réglé, mais pas sans une concession de taille.
We are aware of the current “Zed 398 Swift Clover” error when attempting to play Season One content on PC, and our partners at @BeenoxTeam are actively investigating.
To keep lobbies healthy and full, crossplay has been temporarily disabled on PC while a fix is investigated.
— Treyarch Studios (@Treyarch) December 16, 2020
À l’heure où nous écrivons ces lignes donc, tout semble être revenu à la normale après la mise en ligne express et précipitée d’un patch réglant le problème. Le souci maintenant, c’est que si les joueurs PC peuvent profiter pleinement de Call of Duty: Black Ops Cold War, ils ne peuvent plus en revanche s’adonner au crossplay.
Alors certes, ce n’est de notre point de vue pas une grosse perte, surtout que c’est temporaire, mais pour tous ceux qui jouaient avec leurs potes sur consoles, on peut comprendre que pour eux, le problème est à moitié réglé. Encore une fois, le studio est allé au plus vite pour permettre aux joueurs de s’adonner aux joutes armées en ligne le plus vite possible, et travaille actuellement à rétablir la fonctionnalité sacrifiée sur l’autel de l’efficacité.
Ne vous étonnez donc pas si vous ne pouvez plus activer l’option, elle s’est tout simplement vue supprimée le temps pour les développeurs de comprendre et de corriger le problème à la racine. On vous tiendra bien évidemment au courant lorsque le problème sera résolu.
En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette première saison fraîchement débarquée dans Call of Duty: Black Ops Cold War.
Comment jouer sur Rebirth Island dans Warzone ?
Luynan
Test Call of Duty: Black Ops Cold War – La magie Black Ops opère-t-elle encore ?
Riku
Call of Duty: Black Ops Cold War – Décrypter la disquette de l’opération Chaos
Riku