Alors que Microsoft faisait ses emplettes en avalant divers studios et que le rachat d’Activision-Blizzard devrait se finaliser dans l’année, il ne faut pas oublier que Sony a également fait quelques courses. Le constructeur s’est, notamment, offert le développeur original de la saga Halo et créateur de Destiny : Bungie. Et alors que cette dernière licence pourra garder son indépendance, on apprend que de nombreux projets du studio sont actuellement réalisés en étroite collaboration avec leurs nouveaux patrons.
C’est en effet Tom Farnsworth, directeur créatif sur Destiny 2, qui mentionne de nombreux projets encore dans les cartons du studio. Ces derniers sont en cours de développement, avec le soutien de Sony, et devraient débarquer dans les années à venir. Nous n’en savons malheureusement pas plus, mais certaines volontés du studio collent bien à la politique actuelle de Sony qui porte toujours plus de ces licences vers de nouveaux horizons.
And with the support of Sony we are working on a number of unannounced projects too. Come join us!
Also, obviously I’m missing a medal, my kids played with the shield awhile back and I’m still looking for it, lol.
— Tom Farnsworth (@tomfromtheweb) January 4, 2023
Télévision, cinéma, livres, le géant nippon désire donner une nouvelle dimension à ses différentes productions, en témoigne la série The Last of Us qui débarquera dès le 15 janvier. Sachant que le souhait de Bungie est de porter Destiny de la même manière, on pourrait penser que les différents projets actuellement en cours de développement ne concernent pas tous le jeu vidéo, mais aussi quelques sorties cross-media.
Pour ce qui est du jeu vidéo, certaines rumeurs circulaient déjà sur les différents titres en production chez les papas de Halo. Pour 2025, un titre s’apparentant à un Diablo-like en vue à la troisième personne devrait voir le jour, tandis que l’on parle également d’un remake de Marathon. Entre ces rumeurs, si elles sont fondées, et la suite et la fin de Destiny 2 qui devrait survenir en 2024, Bungie semble avoir du pain sur la planche.
Bien sûr, comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes et laissent toujours une question en suspens : ces nouvelles licences seront-elles exclusives aux consoles de Sony ou garderont-elles l’indépendance de Destiny ? Le but du rachat de Bungie est tout de même de capitaliser dessus et, on doit bien l’avouer, on voit mal Sony faire copain-copain avec les autres constructeurs sur les productions d’un studio qui leur appartient.
Sony achète le studio Bungie (Destiny). Et alors ?
n1co_m
Activision et Bungie déclarent leur divorce
Medoc
Destiny 2 – Que nous réserve la saison des tourments ?
Nigma le Vagabond