Le temps a passé, mais vous souhaitez toujours venir à bout des astres félins du mode Bowser’s Fury ? Alors New Games Plus continue de vous expliquer comment obtenir facilement la totalité des astres présents en jeu. Après nous être attardés sur tous les astres récupérables sur les îlots présents autour de la Giga-Cloche des sables, cette fois-ci, nous allons vous présenter une solution pour valider à 100% tous les îlots de la Giga-cloche des neiges, qui risquent d’être un poil plus glissants.
Bowser’s Fury : Glissade des Gamelles
Et on inaugure cette nouvelle zone du mode Bowser’s Fury avec une île pour le moins originale, puisque tout ne sera question que de glissade dans cet îlot, comme son nom l’indique. Pour y accéder, il faudra avoir vaincu Bowser au moins une fois. Il faudra alors vous armer de votre meilleur patin à glace et de votre dextérité afin de terminer ce niveau assez court, mais ô combien fun. Voici donc comment récupérer les cinq astres présents ici :
- Allumage de la lumière du phare : Rien de bien sorcier ici, chaussez-vous du « chausson-luge » présent au début du niveau et suivez la piste droit devant vous afin d’atteindre le phare, et donc l’astre. La seule petite difficulté qui pourrait se présenter à vous serait de garder votre trajectoire sans toucher les piques durant les passages des rouleaux, mais rien d’insurmontable, bien au contraire.
- Collecte des pièces bleues : De retour au début de la zone, sautez sur le bouton bleu afin d’activer la collecte des pièces bleues. Encore une fois, montez dans votre fidèle bolide afin de récupérer les pièces. Si la tâche peut paraître complexe au premier abord, il n’en est rien. Inutile de vous presser, le chausson-luge vous laisse largement le temps de récupérer les précieuses pièces. Assurez-vous donc de bien gérer votre trajectoire afin de ne pas prendre un retard gênant, surtout que les murs de piques se resserrent dans les tunnels.
- Clé pour l’astre félin en cage : Revenez au début de la glissade afin de découvrir qu’une immense cage est venue remplacer votre fidèle chausson-luge, sûrement un coup des goombas qui patinent autour de vous. Sautez sur l’un d’entre eux afin de récupérer un moyen de transport et rejoindre le bas de la piste. Une fois arrivé, vous trouverez la clé et c’est là que les choses se corsent, car il faut maintenant remonter à pied, et sans toucher l’eau. Une fois la clé en votre possession, retournez-vous pour découvrir un chemin caché à droite de l’île qui vous permettra de remonter une partie du chemin.
Une fois arrivé au bout du chemin, servez-vous des plateformes pour remonter sur la piste. Engouffrez-vous dans les tuyaux tournants, mais attention toutefois, si la difficulté est dérisoire sur votre fidèle patin, il est bien plus difficile de garder sa trajectoire une fois à pied sans toucher les piques. Une fois cet obstacle passé, il ne vous reste plus qu’à passer le morceau de piste jonché de piques. Afin d’éviter de finir comme un fakir, marchez sur le bord de la piste jusqu’à arriver à la cage et récupérez l’astre.
- Fragments d’astres félins : Après avoir normalement fait les quatre premiers astres, il y a de grandes chances que vous ayez repéré la totalité des fragments, voici toutefois leur localisation dans le cas où il vous en manquerait :
- Le premier fragment se trouve au sommet de la pile de combat. Vainquez-les un par un afin de faire descendre le fragment et le récupérer.
- Le second fragment se trouve juste après la piste de piques. Montez sur la plateforme incurvée puis sautez au bon moment pour le récupérer en vol.
- Tout de suite après l’autre fragment, placez-vous à gauche dans le tunnel tournant afin de récupérer le fragment qui vous attend.
- Celui-ci est sûrement le plus caché de tous. Afin de le récupérer, il ne faut pas rentrer dans le second tunnel, mais réussir à sauter au bon moment avant afin d’atterrir dessus et récupérer l’astre caché au bout.
- Quasiment inratable, le dernier astre se trouve dans le dernier saut avant d’atteindre le phare.
- Démolition des blocs de fureur : Dernier astre de l’île, il vous suffit de détruire les blocs fureur qui se trouvent en contrebas du phare, juste en face de la cloche. Laissez Bowser’s s’énerver et souffler et pouf ! Plus de blocs.
Le Colisée Calico
Il est temps pour Mario de rentrer dans l’arène et de montrer sa supériorité face aux sbires de Bowser. Un niveau intéressant qui va surtout consister en des combats de boss, si on omet les sempiternels fragments et blocs fureur du mode Bowser’s Fury.
- Combat contre le Boum Boum Chat : Il va tout d’abord falloir réussir à rentrer dans l’arène. Pour ce faire, longez le flanc droit du Colisée afin de trouver une entrée dans l’eau. Entrez et placez-vous au centre de l’arène afin de déclencher le combat contre Boum Boum Chat. Ensuite, rien de compliqué, sautez à trois reprises sur sa tête pour le vaincre.
-
Contre-attaque du Poum-Poum Chat : Même procédé que pour le premier astre, partez sur le flanc droit, mais cette fois-ci, il va falloir utiliser les blocs présents afin de pouvoir monter jusqu’au premier étage. Une fois à l’intérieur, il suffit de frapper trois fois les clones de Poum-Poum Chat avec un shuriken de couleur pour le vaincre et récupérer l’astre.
-
Duel final face au Boum Boum Chat : Comme on dit, jamais deux sans trois. Reprenez le même chemin que pour le second combat, mais cette fois, il va falloir emporter une bombe afin de faire sauter le mur qui vous bloque l’accès. Attention, la mèche étant allumée c’est une histoire de vitesse et de persévérance. Une fois que vous êtes entré, le combat est similaire au premier, mais avec des piques en plus.
- Fragments d’astres félins :
- Le premier fragment se trouve sur le flanc gauche du Colisée en partant de l’entrée. Il se trouve dans un creux à même le sol.
- À l’intérieur du Colisée, équipez-vous d’un costume de chat afin de pouvoir escalader le mur de droite. Pour vous faciliter la tâche, suivez les tremplins avec des pattes de chat. Mais avant d’atteindre le sommet, regardez sur votre droite pour découvrir un renfoncement et le fragment.
- Ce fragment se trouve juste sous l’arène de combat dans un petit creux. Afin de vous facilitez la tâche, nous vous conseillons de chercher le troisième fragment en dernier afin d’éviter de devoir tout remonter.
- Ce fragment se trouve juste un peu plus haut après le second fragment. Continuez d’escalader jusqu’à atteindre le sommet. Le fragment sur le bord des remparts.
- Enfin, utilisez le ressort au sommet de l’arène pour vous propulser en direction du phare. Vous récupérerez le dernier fragment en plein vol.
- Démolition des blocs de fureur : Pour trouver les blocs fureur et le dernier astre du Colisée, il vous suffit de vous diriger vers l’arrière du Colisée du côté extérieur. Les blocs sont incrustés dans le mur.
Bowser’s Fury : Château Félinvisible
Voici une île qui risque de vous donner des cheveux blancs tant son concept ne vous facilite pas la tâche. La totalité de la zone est invisible et ne se révèle que très légèrement en s’approchant des murs invisibles. Il va donc falloir avancer à tâtons pour espérer obtenir les cinq astres. De plus, il sera impératif de posséder un costume de chat pour obtenir tous les astres :
- Près des yeux loin des pattes : Lorsque vous arrivez sur l’île, l’astre se présente devant vous, sublime et sans le moindre obstacle. Mais ne vous laissez pas duper, un mur invisible entoure l’astre, vous obligeant à escalader. Une fois l’obstacle du mur surmonté, vous allez vite comprendre que ce n’est que le début du voyage. Afin de repérer le chemin que vous avez besoin d’emprunter pour arriver au sommet, effectuez des charges au sol qui vous dévoileront à chaque fois une partie de la zone. Une fois au sommet, vous découvrirez un trou au milieu des rouleaux à piques, vous menant à l’astre.
- Collecte des pièces bleues : Voilà, vous êtes enfin sorti de cet horrible labyrinthe invisible et rien ne vous forcera à y retourner… sauf les prochains astres ! Cette fois-ci, il faut réussir à récupérer toutes les pièces bleues sur cette île. Nous vous conseillons de suivre le chemin qui va se dessiner devant vous et d’utiliser la charge au sol dès que vous avez un doute. Attention, des trous se cachent durant le parcours.
- Chrono : Gare à la chute : Dans la même catégorie que l’astre précédent, il va s’agir ici d’une course contre la montre dans laquelle il faudra suivre une route invisible tout en évitant de chuter. Petite particularité toutefois, une partie du chemin sera visible. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer des sauts longs lorsque l’occasion se présente à vous, car le chrono est assez restreint. Avec un peu de persévérance, vous devriez y arriver.
- Fragments d’astres félins : De retour sur les fameux fragments de Bowser’s Fury, ces derniers sont bien plus difficiles à localiser précisément sur cette île à cause du manque de repères à vous décrire. Nous avons toutefois noté quelques éléments qui vous faciliteront la tâche :
- Le plus simple de tous. Prenez le chemin qui se trouve derrière la tour invisible, le fragment est caché par le sol, il faudra donc plonger dans l’eau pour le récupérer.
- Continuez votre chemin. Le second fragment se trouve juste au-dessus de la créature qui vous lance des rouleaux pleins de piques. Un bon saut sur le crâne devrait la calmer.
- Suivez le cours naturel de votre progression jusqu’à croiser un empilement de caisses. Tournez alors vers ces caisses pour découvrir un haut mur à escalader pour atteindre le fragment.
- Tout de suite après le dernier fragment regardez sur votre gauche pour trouver le fragment plus loin en contrebas.
- Enfin, pour accéder au dernier fragment, retournez au niveau des caisses et détruisez-les pour découvrir un passage dans le sol. Empruntez-le pour arriver sur le premier étage de la tour, dirigez-vous sur la droite de cette dernière pour voir le dernier fragment de l’île.
- Démolition des blocs de fureur : Les blocs fureurs se trouvent à droite de la zone en entrant. Juste après le phare, approchez-vous des blocs pour découvrir qu’ils reposent sur une plateforme invisible.
Bowser’s Fury : Donjon Ronron
Et nous voilà arrivés sur la dernière île se trouvant autour de la Giga-Cloche des neiges, et par la même occasion sur l’île la plus élevée de toute la carte de Bowser’s Fury. Il va donc falloir se muscler les bras pour arriver jusqu’au sommet :
- Allumage de la lumière du phare : Le premier astre se trouve logiquement au sommet de l’île, ce qui va vous obliger à faire une sacrée grimpette pour l’obtenir. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, enfilez un costume chat pour grimper et mettez un bloc hélice pour voler jusqu’à des cieux plus cléments. Les blocs se trouvent dès le début du stage, vous n’aurez donc pas trop de mal à réussir votre ascension.
- Chrono : décollage glacial : Il s’agit encore ici d’une course contre la montre qui vous demande d’atteindre le sommet de la tour à temps pour récupérer l’astre. De base, le jeu vous demande de passer par des plateformes en forme d’hélices pour arriver jusqu’au sommet, ce qui est assez difficile. Toutefois, nous vous proposons une solution bien plus simple. Équipez-vous d’un bloc hélice et d’un costume de chat.
- Après avoir activé l’interrupteur, foncez tout droit et utilisez l’hélice pour grimper sur le bloc collé à la tour. Une fois là, faites la même chose jusqu’à une plateforme en bois accrochée à la tour. Enfin, faites un dernier vol pour arriver le plus haut possible contre le mur de la tour. Il vous simplement de grimper les derniers mètres avec le costume de chat.
- Ombre de fureur sur la glace : Encore une fois, l’ombre de ce bon Luigi fait des siennes, et il va falloir la stopper. Toutefois, les choses sont quelque peu plus ardues puisque la glace sur le sol vous fait glisser. De préférence, utilisez des attaques à distance ou Bowser Jr. pour venir plus facilement à bout de cette ombre énervante. Elle ne devrait normalement pas vous poser de problèmes.
- Cinq fragments d’astre félin :
- Le premier fragment se trouve juste au-dessus du deuxième astre du donjon Ronron. Pour le récupérer, utilisez le double saut avec un bloc hélice qui vous permettra d’atteindre la hauteur nécessaire.
- Dirigez-vous ensuite vers la tour volante à votre gauche. Pour ce faire, utilisez toujours le bloc hélice pour planer jusqu’aux plateformes tournantes. Une fois dessus, attendez d’arriver sur le flanc droit de la tour pour pouvoir pénétrer dans un renfoncement avec le fragment.
- Continuez l’ascension en suivant le chemin prévu à cet effet. Après être monté sur un passage en bois qui se resserre, mettez-vous sur la plateforme de gauche au lieu de vous diriger vers la droite comme indiqué par le jeu. Utilisez alors votre hélice pour découvrir un passage caché dans le plafond avec le fragment à l’intérieur.
- En continuant votre ascension, vous devriez normalement croiser le quatrième fragment en contrebas d’une plateforme hélice tournante. Pour le récupérer sans devoir tout remonter, nous vous conseillons de sauter vers lui, toujours équipé de votre bloc hélice, puis l’actionner l’après l’avoir récupéré pour atterrir sur la plateforme tournante.
- Enfin, le dernier fragment se trouve au centre de la grosse plateforme tournante juste avant le sommet.
- Démolition des blocs de fureur : Voici les derniers blocs fureur de cette solution de Bowser’s Fury. Pour les trouver, inutile de grimper jusqu’au sommet. Les blocs se trouvent sur le flanc droit de l’île. Une fois que Bowser a détruit les blocs, vous pouvez atteindre le dernier astre de la zone.
Voilà qui conclut notre seconde solution sur les astres félins qu’il vous sera possible de récupérer dans les îles autour de la Giga-Cloche des neiges. N’hésitez pas à vous référer aux autres solutions afin de trouver la totalité des astres félins du jeu Bowser’s Fury.