Déjà apparu dans nos titres cette semaine, Blade Strangers rallonge son casting.
Nicalis en remet une couche en nous présentant les nouveaux venus de Blade Strangers, son jeu de vs fighting mettant en scène les héros inconnus des jeux indépendants. Inconnus ? Enfin faut le dire plutôt vite, parce que jusque là, on avait quand même affaire à Solange (de Code of Princess) et Gunvolt (provenant d’Azure Striker Gunvolt) qui a eux deux jouissent déjà d’une certaine popularité.
Qu’à cela ne tienne, les 3 challengers qui vont fouler l’arène ne sont ni plus ni moins que des mastodontes du jeu indépendant !
Le premier n’est autre qu’Isaac. A-t-on vraiment besoin de l’introduire ? Le protagoniste de The Binding of Isaac est sorti de la cave fantasmée de dessous sa maison, et c’est dans le plus simple appareil qu’il dérouille ses adversaires. Une fois hors des couloirs cauchemardesques du donjon qui le retient captif, il sait se défendre, le bougre, et invoque même des personnages qui s’en seraient volontiers pris à lui dans des circonstances habituelles.
Le second est le brave Quote, avatar masculin du héros dans Cave Story. Comme pour Curly, il arbore un look plus humanoïde et ne se sépare pas de son arme à feu dont il prouve l’usage dans sa bande-annonce. Il semble d’ailleurs être un personnage versatile, proposant diverses attaques de corps-à-corps et à mi-distance.
Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin ! C’est au tour de Shovel Knight de rentrer en piste. Loin de faire sa première apparition dans un jeu tiers (il était également disponible dans Runbow de 13AM Games), le chevalier à la pelle creuse dans les défenses d’Isaac sans ménagement (dans sa bande-annonce disponible au bas de l’écran)
Tout ce beau monde rejoint la douzaine de héros de Blade Strangers, attendu pour une sortie sur Switch, PC et PlayStation 4 dans le courant de l’année au prix de 40€. Et vous, pour ou contre le look animé de Shovel Knight ?