En invoquant un nouveau personnage, Blade Strangers rappelle à nos mémoires son jeu de baston avec des inconnus.
Enfin, des inconnus, c’est vite dit. Blade Strangers est un jeu de vs-fight 2D typé arcade et qui mélange les personnages de productions indépendantes japonaises. Au sein de celui-ci, plein de bonhommes (et bonnes femmes) issus des différentes productions qui ont fait le bonheur de la scène indépendante japonaise ces dernières années. On retrouve pèle-mêle dans ce soft des personnages issus de Umihara Kawase, Code of Princess (avec Solange et Alie qui reviennent également cet été sur Nintendo Switch dans une version EX du premier titre) et même des personnages de Cave Story, jeu qui a propulsé Nicalis au sommet du monde en ce qui concerne la scène indépendante de l’archipel (ce dernier est présent sur toutes les consoles depuis sa sortie en 2004).
Aujourd’hui, un nouveau personnage se joint au casting hétéroclite de cette série. En effet, le mercenaire de l’éclair créé par Inticreates et Keiji Inafune, Gunvolt (de la série Azure Striker Gunvolt), prend les armes et nous présente son style de combat. La bande-annonce dans laquelle il apparaît nous le présente à nouveau en train d’user de son Cerbère (son arme à feu) ainsi que de son Lux-Calibur.
Nous rappelons que ce nouveau titre, un peu « niche », proposera bien entendu un mode histoire, un mode entraînement et un mode mission. Accompagnant ceci, le sempiternel Versus sera de la partie avec du combat en ligne et hors-ligne pour les passionnés du viril combat de canapé entre copains et copines. Des modes somme toute classiques qu’on est toujours ravi de revoir.
Bref, si vous souhaitez en découvrir un peu plus, rincez-vous les yeux sur la cinématique d’introduction ainsi que le trailer qui nous présente l’éclair bleu. Blade Strangers sortira sur PlayStation 4, PC et Nintendo Switch dans le courant de l’année 2018.