Au premier regard sur Sayonara Umihara Kawase, vous pourrez vous demander, si ce jeu est pour vous. Il est vrai qu’une fille de neuf ans qui tient le rôle principal et qui se sert d’une canne à pêche comme grappin peut en dérouter plus d’un ! Toutefois, la fille a plus d’un tour dans son sac et l’on découvre tout ça ensemble dans le test qui suit.
Test de Sayonara Umihara Kawase sur Nintendo 3DS
Odd Odyssey de Yumi
Le but de chaque niveau Odd Odyssey sera de faire passer Yumi de l’autre côté de la porte. Vous allez me dire rien de compliqué. Il est vrai que pour les premiers niveaux n’ont rien de très complexe, à part se servir de cette canne à pêche grappin. Personnellement, il m’a fallu cinq minutes pour comprendre qu’il fallait rester appuyer sur le bouton. Les niveaux seraient trop simples s’il n’y avait pas d’ennemis, vous serez pris à partie par des poissons (carpe Koï, anguille et autres spécimens). Votre chemin sera bordé d’embûches, des larges gouffres et des fosses de pointes mortelles et de la glace glissante, rien que ça. Pour évoluer dans les niveaux, vous disposerez de tous ces éléments qui vous aideront à franchir celui-ci. Au total, le jeu offre plus de cinquante étapes et quelques niveaux avec un boss à combattre. Tout au long du parcours, vous pourrez ramasser plusieurs éléments disséminés.

Facile à apprendre, difficile à maîtriser
Nous allons maintenant parler de ce fameux grappin. Comme je vous le signifiais ci-dessus, cet outil servira à tuer vos ennemis, mais ce n’est pas tout, il vous servira aussi pour vous balancer sur les différentes surfaces. La manipulation de ce grappin n’est pas aussi simple que vous pouvez le penser, il n’y a pas de visée automatique, il vous faudra diriger celui-ci vers la prise de lancer et maintenir la touche adéquate. De plus, il faudra aussi gérer le mou ou la direction où vous souhaitez aller en fonction des plate-formes mobiles. Ce qui crée un scénario plutôt intéressant de permettre aux joueurs de tester la gravité. Les ennemis semblent justes être présents pour éviter l’ennui sur ce jeu de plateau. Vous pourrez trouver ces poissons plutôt amusants, car ils n’ont pas que des nageoires, ils ont des pieds (je ne suis pas sûre qu’on puisse les nommer ainsi…) mais c’est ce qui a fait le succès de cette série sur la Super Famicom.

Conclusion de Sayonara Umihara Kawase
Sayonara Umihara Kawase, c’est un jeu de plate-forme en 2Ddans lequel la profondeur du décor est mise en avant grâce à la 3DS. Pour ce qui est du jeu, comptez environ 20 heures de pratique pour terminer les cinquante niveaux. Sayonara Umihara Kawase nous a paru amusant et très frustrant, on pouvait s’attendre à un gameplay plus varié car celui-ci ressemble étrangement au premier opus Umihara Kawase sortie il y a environ 10 ans sur Super Famicom. Les Okatus se réjouiront de la sortie de Sayonara Umihara Kawase. Celui-ci est disponible sur le Nintendo eShop depuis avril 2014.
![Test Sayonara Umihara Kawase [3DS] LightninGamer ( 02) Sayonara Umihara Kawase](https://new-game-plus.fr/wp-content/uploads/2014/05/tumblr_n2cpy8mWhP1tn6nypo4_r3_500.jpg)