Annoncé pendant le dernier Nintendo Direct, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sera le premier jeu de la franchise dans lequel on incarnera la princesse éponyme au lieu de Link (enfin, si on ne compte pas les fameux épisodes sur CD-i). Hier, Nintendo nous a offert une vidéo de cinq minutes de gameplay exclusif qui nous donne très envie de retourner en Hyrule, un an après le monumental Tears of the Kingdom. On y découvre les pouvoirs de Zelda ainsi que de nombreux lieux qu’on pourra explorer lors de notre aventure.
« Bienvenue en Hyrule », nous dit la voix off qui nous emmène à la découverte du royaume en mode tour operator. Le clip nous montre des sites bien connus des fans de Zelda : le village Cocorico, celui des Goron, le désert Gerudo, la tourbière de Fironne ou encore le domaine aquatique des Zora.
On y retrouve aussi tout le bestiaire habituel de la série, avec cette fois-ci la présence de deux variétés de Zora, visiblement en rivalité : ceux des mers et ceux des rivières. Le jeu aura bien sûr un système de téléportation grâce à des balises pour permettre de se déplacer plus facilement sur la carte. On pourra monter un cheval pour avancer plus vite, sauter les obstacles et foncer sur les ennemis. On remarque d’ailleurs plusieurs types de chevaux dans cette vidéo : est-ce qu’il faudra les dompter soi-même, comme dans Breath of the Wild ?
En parlant de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, leur influence est palpable. Certains lieu qui ressemblent à une version « chibi » de la map des opus en monde ouvert, un système de tenues permettra d’obtenir certains bonus, et on pourra concocter des smoothies en mélangeant des ingrédients. Le jeu proposera des quêtes annexes aussi inspirées de ses prédécesseurs. Une bonne surprise donc pour Echoes of Wisdom, qui sous son apparence enfantine a tout de même l’air de nous promettre une aventure complète avec beaucoup de possibilités de gameplay.
C’est d’ailleurs ce qui marque le plus au visionnage de cette vidéo : on savait déjà que Zelda pourrait invoquer des « échos » des différentes créatures du jeu pour emprunter leurs capacités. Ici, on apprend également qu’on aura accès à la « synchronisation », un système qui permettra à notre héroïne de caler ses mouvements avec n’importe quel objet ou créature. On voit par exemple qu’on pourra se servir de ce pouvoir pour déplacer des rochers trop lourds ou escalader des parois en s’accrochant à des monstres. On imagine alors les possibilités infinies qui s’offriront à nous, avec des énigmes intéressantes qui nous pousseront à faire preuve d’inventivité pour combiner les différentes mécaniques… Un peu comme dans Tears of the Kingdom, encore une fois.
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sera disponible sur Switch le 26 septembre, et on l’attend avec impatience pour voir s’il est aussi prometteur que ce qu’on espère avec ces premières images.
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom – Super Princess Zelda entre en lice
Poulet
Nintendo – Des résultats trimestriels qui annoncent la fin de règne
Poulet
Test Princess Peach: Showtime! – Le coup de théâtre de Nintendo ?
Peuzeulle