What did you expect ?!
Jeu préféré des fans de la Nintendo 64, Yooka-Laylee, a annoncé il y a quelques mois son grand retour. À l’origine du titre, il y a une équipe d’anciens de chez Rare, ceux-là même qui ont forgé la légende N64 avec des titres comme Perfect Dark, GoldenEye 007, ou Banjo-Kazooie.
Yooka-Laylee est d’ailleurs l’héritier direct de ce dernier, jusque dans son titre. Sans être un véritable chef d’œuvre, le premier épisode était plutôt réussi, amenant ce qu’il fallait d’esprit Rare et de saveur rétro dans un jeu qui savait profiter de ce que lui offrait la génération actuelle. S’étant formé une petite fan base assez solide, le caméléon et la chauve-souris s’apprêtent à repartir à l’aventure avec une recette du genre “les mêmes, mais pas pareils” !
Se déroulant cette fois en 2,5D la plupart du temps, là où le premier épisode était en 3D dans un monde semi-ouvert, Yooka-Laylee and the Impossible Lair – c’est le titre complet de ce nouvel épisode – rappellera peut-être plus Donkey Kong Country (autre création Rare cultissime) que Banjo-Kazooie. Du premier épisode, il restera toutefois (entres-autres) les Tonics ! Il y aura plus de 60 Tonics à découvrir au cours du jeu, qui viendront modifier l’apparence du jeu, celle des personnages, et même le gameplay !
D’ailleurs, pour récompenser les précommandes, 4 Tonics seront offerts aux joueurs qui réserveront le jeu : le Largee Head Tonic, qui fera grossir la tête de Laylee lui donnant une allure de caricature ou de personnage super deformed ; le Glow Worm Tonic, qui rendra Yooka et Laylee fluo comme des vers luisants ; le D.I.S.C.O. Tonic, qui transforme chaque niveau en gigantesque fête ; et le Yooka 64, dont on imagine sans peine que vous saurez deviner les effets…!
Yooka-Laylee and the Impossible Lair sera téléchargeable sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC dès le 8 octobre prochain. Les précommandes viennent d’ouvrir. Des éditions physiques seront annoncées ultérieurement…