Il semble loin le temps où Level5 et ses petits monstres pouvaient se vanter de mettre un peu la pression à la Pokémon Company et les siens. Effectivement, si l’ère de la DS/3DS s’est montrée particulièrement clémente envers le studio de Fukuoka, on est aujourd’hui on ne peut plus loin de cette réalité. Effectivement, Yo-kai Watch 4 ne s’est pas extrêmement bien vendu (aussi bien sur Switch que sur PlayStation – ce qui justifie probablement l’absence de nouvelles d’une possible localisation occidentale), Inazuma Eleven Ares est aux abonnés absents (ce qui n’est pas pour déplaire à Captain Tsubasa)… Tristes nouvelles en somme. Yo-kai Watch Jam: Yo-kai Academy Y peut-il relever la barre ?
Pour ceux qui ne savent pas, Yo-kai Watch Jam: Yo-kai Academy Y est un jeu adapté du film du même nom sorti en fin d’année dernière au pays du Soleil-Levant. Dans ce titre, on y suit à nouveau les pérégrinations de nos héros alors qu’ils sont… des personnages humanoïdes allant à l’école (ne nous demandez surtout pas où ils vont chercher tout ça, ça ne nous serait jamais venu à l’esprit). Puisque relooking de l’extrême il y a, côté casting, le titre se distingue également de la série originale en devenant un action-RPG avec des combats en arène qui rappellent par ailleurs Yo-kai Watch 4 ou Trials of Mana.
« Ouais, ben quoi ? » Eh bien, vous pouvez vous-même vérifier si le titre peut redorer le blason du studio en téléchargeant une version de démonstration. Effectivement, une telle version est actuellement disponible sur le PSN et le Nintendo eShop japonais donc si vous possédez un compte dans ce pays, vous pouvez vous essayer au titre dès aujourd’hui et vous faire une idée de la nouvelle direction prise par la série. Sinon, vous pouvez toujours vous pencher sur la vidéo présente en fin d’article et qui vous offre d’en découvrir le début (courtesy de NintendoHall, et pas de combat avant au moins vingt minutes).
Si jamais le jeu vous plaît (et que la langue ne vous bloque pas), vous devriez pouvoir vous offrir le jeu dès le 13 août, date à laquelle Yo-kai Watch Jam: Yo-kai Academy Y sortira au Japon. Rappelons que ce jeu ne sera disponible que sur PlayStation 4 et Nintendo Switch et qu’aucune localisation n’a été annoncée pour le moment.
Yo-kai Watch 4 – Les petits monstres s’invitent sur PlayStation 4
Team NG+
Megaton Musashi est le cinquième projet cross-media de Level-5
Medoc
Ni no Kuni II: Revenant Kingdom OST – Le royaume musical de Joe Hisaishi
Danceteria