Un nouveau trailer pour Yakuza 7 permet d’apercevoir le héros historique de la saga
Alors que Yakuza: Like a Dragon, titre occidental de ce Yakuza 7, est attendu de pied ferme pour le 16 janvier au Japon, SEGA vient de publier une démo sur le PlayStation Store japonais (vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes vraiment impatient, bien que la composante narrative essentielle de Yakuza rende l’expérience un peu compliquée pour qui ne maîtrise pas la langue de Pikotaro).
À l’occasion de l’arrivée de cette démo, SEGA a aussi publié un nouveau story trailer qui reprend rapidement le début des aventures d’Ichiban Kasuga, nouveau héros de la franchise, pour se concentrer sur le jeu du chat et de la souris entre ce dernier et la famille Arakawa. C’est pour ce clan qu’Ichiban Kasuga a accepté de faire de la prison, mais à sa sortie, il s’est vu abandonné de tous. Il s’agira alors pour Kasuga (et pour le joueur) de gravir à nouveau les échelons afin de se venger de ceux qui l’ont laissé tomber et ont tenté de le faire disparaître.
Ce nouveau trailer dévoile aussi le visage du vrai coupable, celui pour qui Kasuga a fait de la prison, qui sera probablement la véritable némésis du jeu… Mais surtout, la fin de ce trailer long d’une dizaine de minutes nous surprend avec le retour d’un personnage ayant pourtant simulé sa disparition et pris sa retraite à la fin de Yakuza 6 : le Dragon de Dojima en personne, Kiryu Kazuma !
C’est une vraie satisfaction pour les fans de la saga de voir que Kiryu n’a pas complètement disparu de l’histoire. Même si on peut faire confiance aux studios Ryu Ga Gotoku pour construire des personnages profonds et charismatiques (Judgment nous l’a montré), un Yakuza 7 sans Kiryu aura forcément un goût de trop peu. Reste à savoir si la présence du Dragon de Dojima ne sera qu’un clin d’œil à la saga, ou si un vrai rôle lui est réservé… Réponse chez nous courant 2020.