Mais Kiryu va nous manquer un peu…
SEGA a finalement levé le voile sur le prochain épisode de la série Yakuza, qui intègre officiellement la numérotation canon. Le jeu s’intitule donc Yakuza 7 Where Light and Darkness Resides (Yakuza 7 Où la Lumière et les Ténèbres Demeurent) et met en scène Kasuga Ichiban, nouveau personnage emblématique de la saga.
Le trailer, très cinématographique, présente les grandes lignes du scénario : Kasuga Ichiban accepte de tomber pour son boss, et se rend à la police. Mais après avoir fait 18 ans de prison, à sa sortie, il réalise que personne ne l’attend. Pire encore, le boss qu’il a couvert veut désormais sa mort. Kasuga Ichiban décide alors de faire de sa vie une aventure, espérant qu’il aura droit à un happy end, “comme dans un jeu Dragon Quest” !
Ichiban se révèle en effet dans le jeu être un grand fan de la série des Dragon Quest, SEGA et les studios Ryu Ga Gotoku ayant même expressément demandé à Square Enix de pouvoir utiliser la marque Dragon Quest dans le jeu.
Ce ne sera pas la seule référence à Dragon Quest, au contraire. La plus grosse surprise concernant Yakuza 7 touche à son système de combat. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue il y a quelques heures, Toshihiro Nagoshi a révélé que les combats se feront au tour par tour ! En effet, ce dernier a déclaré que les Yakuza avaient été au bout de leur propre style, et c’est pourquoi il voulait essayer quelque chose de totalement différent. Il ajoute que si les ventes ne suivent pas, il se résoudrait à revenir à l’ancien modèle pour les prochaines sorties.
Yakuza 7 sortira en Janvier au Japon, et les éditions Day One contiendront des tickets de loterie qui permettront de remporter des lots fournis par les marques qui ont collaboré au jeu. Peu chance hélas que l’opération soit reconduite lors de sa sortie chez nous, qui arrivera un peu plus tard en 2020. En attendant, les précommandes pour l’édition physique des Yakuza 3, 4 et 5 en version remastered viennent d’ouvrir !