Les studios Ryu ga Gotoku annoncent 2 nouveaux jeux et un casting.
On est toujours sans nouvelles de la sortie européenne de Judgment, dont les ventes ont été suspendues au Japon suite aux démêlées de l’un des acteurs avec la justice (toutes les infos dans notre article du 13/03). Cependant, SEGA et les studios Ryu ga Gotoku ne se laissent pas abattre et ont ouvert le site officiel de la version PS4 de Yakuza 5.
Avec ce dernier titre, c’est désormais l’ensemble de la saga qui est disponible sur les machines actuelles. Tout du moins au Japon, puisque chez nous, seuls les épisodes 1 et 2 sont pour le moment ressortis sur PS4 sous la mention « Kiwami ». On ne perd pas espoir non plus de voir arriver un jour une version « remaster » de Yakuza Kenzan !, l’épisode se situant à l’ère Edo au Japon médiéval, même si aujourd’hui aucune annonce n’a été faite en ce sens. Yakuza 5 sera disponible au japon dès le 20 juin.
Ce n’est pas tout, puisque Yakuza revient aussi avec de l’inédit ! les studios préparent en effet la relève de Kiryu Kazuma avec un prochain jeu à venir sur PlayStation 4 qui mettra en scène Ichiban Kasuga, nouvel héros de la série.
Et pour les plus grands fans de la licence, un rêve pourrait devenir réalité : SEGA et Ryu ga Gotoku organisent en effet un grand casting pour un rôle dans le jeu. Nous avons écrit « les plus grands fans », nous aurions dû écrire « les plus grandes ». Le casting s’adresse en effet aux jeunes filles, et concerne le rôle de la compagne du héros, rien que ça !
Intéressées ? Faites vos cartons, car pour participer au casting, il faut avoir 20 ans révolus, et vivre au Japon. Professionnelle ou pas, peu importe. A la clé, il y a évidemment une participation au jeu, ainsi qu’un million de Yens, soit pas loin de 8000€ (oui, ça faisait plus rêver en Yens !). Les modalités et conditions de participation sont disponibles sur le site ouvert pour l’occasion à cette adresse.
On garde un œil sur Judgment, pour l’instant toujours prévu pour le 25 juin chez les revendeurs.