Yakuza 5 s’offre à vous
Depuis ce matin sont disponible les jeux gratuits PlayStation+ du mois de juillet. Mais ho surprise, en plus de 6 jeux annoncés un petit septième c’est ajouté à la liste, Yakuza 5. Aucune annonce ne fut faite sur le sujet, ni du côté de chez Sony, ni chez SEGA, on ne sait pas si si c’est bel et bien une promo ou un bug/maladresse de stagiaire. Dans le cas où c’est une promo nous ne savons pas combien de temps elle va durer et si c’est un souci technique, il faudra vous dépêcher si le jeu vous intéresse et que vous possédez toujours une PlayStation 3. Il faut bien sûr être membre PS+.
Yakuza 5 est sorti en décembre dernier chez nous. Malheureusement il n’est disponible qu’en anglais. Le jeu a récolté en général d’excellentes notes et de très bons retours des joueurs. Voici le synopsis officiel du jeu :
Le dragon légendaire revient dans le monde criminel de Yakuza. Kazuma Kiryu, jadis connu comme le dragon de Dojima, vivait tranquillement comme chauffeur de taxi à Hakata après avoir coupé les ponts avec la pègre. Cependant, une dispute territoriale se profile entre le clan Tojo et l’alliance Omi et Kazume doit accepter son destin et retourner vers une vie de crime et de violence pour protéger les siens. Yakuza 5 est la suite de l’histoire épique de Kazuma et de 4 autres personnages, Haruka Sawamura, Taiga Saejima, Tatsuo Shinada et Shun Akiyama. La saga se déroule dans 5 grandes villes japonaises : Tokyo, Osaka, Hakata, Nagoya et Sapporo. Yakuza 5 contient aussi la série « Another drama » qui présente des intrigues secondaires pour chaque personnage. Les systèmes de bataille et de personnalisation ont été améliorés à partir de Yakuza 4 et de nombreux mini-jeux sont disponibles dans les lieux connus de la série, y compris la célèbre boîte de nuit et les populaires Clubs SEGA.
Le jeu pèse 22.6go et vous pouvez retrouver notre test ici : Test Yakuza 5 [PS3]