Un assez joli programme pour le PlayStation Plus du mois
Ce mois-ci Sony n’attend pas le premier jour du mois pour annoncer la liste des jeux offerts dans le programme PlayStation Plus. Alors, sur quoi pourrons-nous passer des heures à nous éclater gratuitement sur les différentes machines du géant japonais ?
PlayStation 4 :
PlayStation 3 :
- Call of Juarez : Bound in Blood
- Fat Princess
PlayStation Vita :
- Oreshika Tainted Bloodlines
- Prince of Persia Revelation (jeu PSP)
Commençons par la petite nomade qui nous offre encore ce mois-ci un jeu PSP avec le bien sympathique Prince of Persia Revelation, jeu d’aventure de la célèbre licence qu’on ne présente plus. Le second jeu est déjà un peu plus intéressant et surtout récent. Oreshika Tainted Bloodlines est un RPG au style bien particulier où vous contrôlez un clan japonais de l’ancien temps qui fait face à divers démons issus du folklore nippon.
Du côté de la PlayStation 3 nous avons l’excellent et bien barré Fat Princess, un jeu d’action/réflexion où vous devez capturer la princesse du camp adverse tout en gavant la vôtre de pâtisserie pour rendre moins aisée sa capture. Les amateurs de westerns trouveront leur bonheur avec le FPS Call of Juarez : Bound in Blood.
Et pour finir, passons à la PlayStation 4 qui nous réserve une petite surprise. Tout comme Microsoft qui offre The Banner Saga 2 le mois de sa sortie dans son programme Games with Gold, Sony nous offre Furi, le jeu indépendant français qui sort le 5 juillet. Pour finir en beauté, nous avons le droit à Saints Row : Gat out of Hell, l’épisode standalone de Saints Row IV.
Le programme PlayStation Plus de juillet 2016 n’est pas miraculeux, mais il y a de quoi bien s’amuser à moindres frais. On attend quand même un vrai jeu AAA PlayStation 4. La machine va bientôt avoir 3 ans, il serait donc grand temps de sortir ses premiers gros titres pour relancer l’intérêt de ce programme qui dort depuis un bon moment.
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?