Et c’est un éditeur français !
Warned Collectors vient tout juste d’ouvrir sa boutique en ligne. En partenariat avec Plug In Digital, autre société française spécialisée, elle, dans la distribution de jeux dématérialisés, Warned Collectors affiche sur la page d’accueil de sa boutique la volonté de « travailler au plus près des studios de développement indépendants pour proposer une collection de titres en boites, mais aussi des affiches, des figurines ou des bandes originales, exclusives et en séries limitées ».
Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal : Warned Collectors reprend ici le crédo de Limited Run Games, en même temps qu’une partie de son identité visuelle (jetez un œil à la façon dont les titres sont numérotés chez chacun, c’est troublant…).
L’originalité, il faudra aller la chercher – et c’est là le principal ! – du côté du line-up, 100% français ! « On the baguette, three limited edition video games », peut-on lire dans le communiqué de presse qui annonce l’ouverture de la boutique ! En tout cas pour les premiers titres disponibles. Rien n’indique que Warned Collectors va continuer à ne travailler qu’avec des productions françaises par la suite pour autant.
Les jeux disponibles dès à présent sont Boiling Bolt (sur PS4, de Persistant Studio, Paris), Dungeon Rushers (sur PS4 et Switch, de Goblinz Studio, basé à côté de Thionville), et Pankapu (sur Switch, de Too Kind Studios, à Tourcoing). Les jeux PlayStation 4 sont édités et limités à 4000 exemplaires, tandis que les titres Switch seront édités et limités à 6000 copies.
Warned Collectors a également annoncé travailler avec The Game Bakers (français, toujours !) sur une édition complète de Furi qui devrait arriver au printemps prochain. L’éditeur travaille également sur une figurine en série limitée de l’Étranger, le protagoniste de Furi, avec Takashi Okazaki, signature prestigieuse, chara-designer sur Furi, mais aussi sur Afro Samurai et le récent Batman Ninja.
Enfin, il est à noter – et cela fera plaisir à certains fétichistes ! – que Warned Collectors a prévu d’éditer ses titres sur PlayStation 4, Switch, mais aussi PS Vita ! Même si pour le moment, la portable de Sony n’apparait pas dans le line-up.
La boutique en ligne de Warned Collectors peut être visitée à cette adresse.