Ô vous autres Ultramarines qui avez pris les armes pour l’Empereur, soyez fiers. Fiers, car vous êtes actuellement des millions à livrer bataille pour l’Imperium, et ce, au péril de vos vies et de vos âmes contre les traitres du Chaos. Et oui, comme vous l’aurez compris, Space Marine 2 est fait un joli petit carton depuis sa sortie le 9 septembre dernier et a déjà dépassé la barre des 2 millions de joueurs.
Sachant qu’il propose de la coopération et du PvP en plus, le tout en cross-play, rien de plus normal, surtout qu’il est loin de s’agir là d’un jeu service. Voilà donc qui devrait donner à réfléchir à certains éditeurs…
Avec un Metacritic à 83/100 (hormis sur PS5 où il a 81), Space Marine 2 fait déjà office de réelle bonne surprise de la rentrée, surpassant les attentes et faisant du jeu l’un des meilleurs issus de l’univers Games Workshop. Nous avons loué toutes les qualités du titre dans notre test, et nous ne pouvons que vous encourager à vous y essayer. Beau, épique, violent et terriblement dogmatique, il est tout ce que l’on rêvait de voir arriver un jour en jeu vidéo.
Ce succès est aussi celui des équipes de Saber Interractive qui ont su retravailler et repenser la formule du premier Space Marine, pour la peaufiner et nous offrir une expérience plus complète. Certes, certains diront que l’aventure est un peu courte, mais la coopération, le PvP et surtout la roadmap de contenus diffusée en amont de la sortie promettent de longues heures de violence en dehors même de la campagne principale.
C’est donc un succès que nous nous devions de mettre en lumière que celui de Space Marine 2. Déjà, parce qu’il propose une formule coopérative qui s’affranchit des chaines du jeu-service, mais aussi parce qu’il n’est pas un AAA, mais un AA qui n’a rien à envier à certains des titres les plus chers en coût de production de notre média.
D’autant plus, que l’on voit bien que les faiseurs derrière cet épisode sont de vrais amoureux de l’univers 40k et c’est la preuve que mettre des passionnés derrière une œuvre passionnante débouche souvent sur du très bon.
Warhammer 40.000: Space Marine 2 – Une roadmap qui laisse entrevoir un avenir sanglant
Riku
Warhammer 40K – À l’origine des Space Marines
ElMama
Amazon et Games Workshop en désaccord sur les adaptations Warhammer 40K
EcureuilRouge