On vous propose ici un guide pour les toutes premières heures du jeu.
Si vous avez jeté un œil à notre test, vous avez compris qu’Ancestors: The Humankind Odyssey est un jeu difficile et peu commun. En effet, l’un des concepts principaux du titre est qu’il vous met en situation, en ne vous donnant quasiment aucune indication sur ce qu’il faut faire, ni sur ce qui vous est possible de faire. Vous êtes comme ce primate que vous contrôlez, et pour qui tout reste à découvrir.
Collant particulièrement bien à son sujet, ce choix un peu radical peut entraîner de malheureuses conséquences, comme celle de voir le joueur, un peu frustré, abandonner trop vite l’aventure. Ce fut (presque) notre cas ! Après avoir développé une lignée pendant près de quatre heures, une mauvaise décision a entraîné l’extinction de celle-ci, nous obligeant à tout recommencer depuis le début… Face à une telle situation, on comprend aisément qu’un joueur puisse décider d’abandonner, purement et simplement.
Pour éviter que cela se produise, nous avons réalisé ce petit guide en vidéo qui vous donnera les bons réflexes à adopter dès le tout début de votre aventure préhistorique. Attention, ce guide ne constitue en rien une soluce du jeu. Donner trop d’informations viendrait contrarier la volonté des développeurs de laisser le joueur découvrir, et apprendre de ses erreurs. Cela gâcherait en grande partie l’intérêt du jeu. Ainsi, nous ne vous donnerons que quelques conseils qui vous permettront de gagner un peu de temps, et peut être de ne pas avoir à tout recommencer 3 ou 4 fois avant de prendre les bonnes décisions.
Rappelons que le jeu ne permet pas de sauvegarder sa partie en dehors de la sauvegarde automatique. De mauvais choix ou des actions trop hâtives pourraient ainsi se révéler fatals pour votre lignée, et donc votre partie…