Une préquelle de Little Nightmares sur mobile.
On ne sait encore rien de la qualité du jeu, mais on peut dire que l’idée est bien vendue ! Bandai Namco annonce ne effet une suite à Little Nightmares… sur mobiles ! Un plus petit écran implique donc de plus petits cauchemars, d’où ce titre très malin : Very Little Nightmares !
Little Nightmares sort en 2017 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Il s’agit d’un puzzle platformer mettant en scène une petite fille qui porte le nom mystérieux de Six, et qui, vêtue de son ciré jaune, doit réussir à s’échapper d’un bateau.
Le jeu a reçu un plutôt bon accueil avec de très bonnes notes dans les rédactions, dont la nôtre, et des ventes ayant dépassé le million d’exemplaires écoulés.
Avec un tel potentiel, il n’allait pas falloir longtemps à Bandai Namco pour faire revenir la petite fille au ciré jaune. Ce sera donc pour cette année, sur mobile, et en version chibi ! Le jeu est annoncé à la fois sur iOS et Android. Bandai Namco ne communique pas encore de date de sortie, mais vous pouvez guetter la page officielle du jeu…
Very Little Nightmares conserve les fondamentaux, et il s’agira toujours d’un jeu de réflexion. Cependant, c’est cette fois d’un manoir, baptisé La Tannière, dont il faudra s’échapper, en usant de ruse à défaut de pouvoirs. Six est en effet toujours aussi démunie face aux dangers qui la menacent ! On nous promet d’ailleurs d’en apprendre plus sur l’héroïne pendant ce nouvel épisode.
Si l’on doit Little Nightmares à Tarsier Studios, les papas de Little Big Planet, Bandai Namco a confié ce Very Little Nightmares à Alike, jeune studio barcelonais indépendant dont cela sera le premier gros projet. Réussiront-ils à reproduire sur les petits écrans de nos mobile la magie du premier épisode, qui était autant due au gameplay qu’à l’ambiance si particulière du titre ? Réponse dans quelques semaines…