Des sous-titres français pour Valkyria Chronicles 4.
Gloire et Levure ! s’écrierait Alicia Melchiott, l’invincible boulangère de Valkyria Chronicles dont nous avons testé la version PC. En effet, Valkyria Chronicles 4 déferlera sur nos contrées, afin de faire oublier le très décevant Valkyria Revolution. Retour aux sources, donc, avec un titre qui puise à fond dans l’ADN du premier jeu. Et comme si ce n’était pas assez cool, Valkyria Chronicles 4 proposera des sous-titres dans la langue de Bernard Pivot. Elle est pas belle la vie ?
Sega nous présente un trailer nous permettant de faire connaissance avec les membres de l’Escadron E, dirigé par le leader Claude Wallace, et composé entre autres de la géniale inventrice Riley Miller ou de Ragnarok, le toutou de sauvetage. Le trailer présente également un aperçu des classes de combattants disponibles. Si on retrouve les classiques éclaireurs, snipers ou soldats d’assaut, une nouvelle classe, les grenadiers, fait son apparition. On retrouve également le moteur graphique CANVAS qui donne à l’ensemble une esthétique qui évoque l’aquarelle.
Le système de jeu BLiTZ revient, légèrement remanié. Ce système, qui mêle jeu de stratégie et shooter à la troisième personne proposera quelques nouveautés, comme des soutiens offensifs et défensifs depuis un navire de guerre ou la possibilité pour l’un de vos soldats aux portes de la mort, de se livrer à un baroud d’honneur. Valkyria Chronicles 4 voit également revenir à la musique Hitoshi Sakimoto, le compositeur phare de la saga.
Trop de bonheur, dites-vous ? Mais ce n’est pas tout ! Valkyria Chronicles 4 proposera en plus une édition de toute beauté nommée Memoirs from Battle. Les petits gars de Sega ont vu les choses en grand, car cette édition contiendra un modèle réduit en résine du Hafen, le char piloté par Claude. Par ailleurs, les heureux possesseurs de cette édition pourront se rincer l’oeil avec Le Journal de de voyage de Claude, un artbook de 100 pages racontant l’histoire du jeu et comportant moult illustrations. Enfin, et on sait déjà que les fans de la série sont en train de convulsionner sur le sol tant leur joie est immense, l’édition Memoirs from Battle donne accès à un DLC permettant de retrouver l’Escadron 7 pour deux aventures. Welkin, Alicia, Rosie et Largo vous manquent ? Vous pourrez repartir au combat avec eux le temps de deux missions intitulées A United Front with Squad 7 et Edy’s Advance Ops. Ce DLC disposera de scènes cinématiques doublées et augmentera la durée de vie du jeu de 3 heures supplémentaires. Vous pourrez également débloquer 6 membres de l’escouade (Welkin, Alicia, Rosie, Largo, Isara et Edy) ainsi que le pistolet-mitrailleur d’Edy.
Soldats ! Présentez armes ! Le front du Nord n’attend plus que vous. Valkyria Chronicles 4 sortira cet automne sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.