En tous cas, la Mairie de Lille dit oui !
Les Pokémon GO Fest, ce sont de grands rassemblements de chasseurs de créatures virtuelles. Si le phénomène Pokémon GO n’est plus aussi important qu’à l’été de son lancement, en 2016 (déjà), il n’est pourtant pas complètement éteint. Loin de là.
Ainsi, les Pokémon GO Fest rassemblent toujours de très nombreux joueurs. Il y a quelques jours, Taïwan s’était préparée à accueillir pas loin d’un demi-million de joueurs (!) pour un événement Pokémon local. Et cet été, c’est Dortmund, en Allemagne, qui a accueilli des dizaines de milliers de chasseurs enthousiastes pour son propre GO Fest.
Les GO Fest se font bien entendu en partenariat avec Niantic et la Pokémon Company. Pour l’occasion, des Pokéstops spéciaux font leur apparition, les Pokémon rares se montrent un peu plus, et il est même souvent possible de tomber sur des petits monstres exclusifs en réalisant des séries d’épreuves (se faire de nouveaux “amis”, prendre des photos en R.A.…). Des stands sont aussi installés avec du merchandising, des mascottes… Bref, c’est un peu Disneyland pour les fans de monstres de poches. Malheureusement, jusqu’à présent, les GO Fest se sont toujours déroulés un peu loin pour nous, français.
C’est ainsi qu’un groupe de chasseurs lillois s’est mis en tête d’organiser un Pokémon GO Fest chez eux, dans les Hauts de France. Ils ont lancé une pétition qui a recueilli plus de 3500 signatures, pétition qu’ils ont ensuite transmise à la Municipalité. Et bonne nouvelle, la Mairie a donné son aval pour la tenue d’un tel événement :
« J’ai le plaisir de vous faire part du regard favorable de la ville quant à votre candidature auprès de Niantic, et de mon soutien dans votre démarche pour l’organisation de cet événement ludique, populaire et festif en 2020 » – Martine Aubry, Maire de Lille.
Reste maintenant à convaincre Niantic, mais on n’a en tous cas jamais été aussi proche d’avoir un Pokémon GO Fest en France ! Et pour suivre les avancées du projet, vous pouvez allez voir du côté du compte Twitter de l’événement.