Assassin’s Creed : Une refonte pour 2017
La rumeur enflait depuis quelque temps mais c’est désormais une certitude, nous n’aurons pas d’épisode d’Assassin’s Creed en 2016 ! Ubisoft l’a en effet annoncé officiellement via son blog. Les différentes équipes en charge de la série ont ainsi décidé de ne sortir le prochain épisode qu’en 2017 afin de repenser totalement le système de jeu et surtout prendre en compte les différentes critiques des joueurs depuis la sortie d’Assassin’s Creed Unity.
En effet, depuis le passage à la dernière génération de consoles, la série connait un déclin au niveau des ventes (ce qui a un impact sur les chiffres délivrés par Ubisoft concernant son exercice annuel) à cause notamment d’une finition laborieuse. Les titres sont en effet bourrés de bugs en tous genres (affichage, sauvegarde…) et l’expérience de jeu s’en trouvait altérée. Les fans de la saga avaient donc exprimé leur mécontentement en 2014 et l’on renouvelé en 2015 pour la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate qui n’a pas su innover suffisamment non plus pour faire oublier ses nombreux défauts.
Si aucun indice quant à l’époque, le héros ou le lieu dans lequel se déroulera ce prochain épisode n’a été donné par Ubisoft l’on peut imaginer que l’Egypte des Pharaons pourrait être un bon choix. Peut être le développeur en révélera plus à l’E3. Ce Noël 2016 sera donc le premier depuis longtemps à passer sans un épisode d’Assassin’s Creed mais il se pourrait bien que la suite de Watch Dogs soit de la partie pour combler le vide.
Dans tous les cas, quel que soit le choix d’Ubisoft il est très clair que la volonté d’améliorer la série des Assassin’s Creed en prenant en compte à la fois l’avis des joueurs mais aussi ce que se fait depuis quelques années dans le genre du monde ouvert pourrait bien ramener la saga sur le devant de la scène. Vu la richesse de l’univers et les nombreuses possibilités scénaristiques, il est clair que chez LightninGamer nous sommes impatients de voir ce que l’éditeur va réussir à faire d’une de ses licences phares.