Le jeu a été listé par un site chinois…
Bien entendu, considérons tout ce qui va suivre comme de la bonne grosse rumeur. Un site de commerce en ligne chinois, Taobao, a récemment listé The Witcher 3 en version Game Of The Year parmi les sorties Switch à venir. On peut même apercevoir une série de goodies relative aux aventures du Sorceleur, telles que des stickers pour habiller le dock Switch ou des décorations pour les Joy-Cons.
Que penser de ces rumeurs ? Bien entendu, tout cela pourrait-être complètement faux, simplement. Et pour être totalement transparent, nous n’avons pas pu retrouver le jeu sur le site en question, peut-être aussi à cause de nos très faibles compétences en chinois… Mais l’éventualité de voir arriver The Witcher 3 sur Switch n’est pas complètement irréaliste. Il s’agit d’un des tout meilleur jeu de cette génération de machines, l’un des plus grand RPG de l’histoire, aussi, et il ne serait pas étonnant que différents acteurs veuillent le voir arriver sur Switch, où le succès lui serait assuré. Après tout, on a vu des titres comme Doom ou Skyrim, à priori trop gourmands pour la petite Nintendo, y faire néanmoins leur chemin. Il faudrait alors tout de même compter sur quelques petits ajustements graphiques.
Et justement, la puissance réclamée par un jeu comme The Witcher 3 nous laisse penser à une autre rumeur, celle de l’arrivée de nouveaux modèles de Switch. Voilà un moment que l’on évoque deux déclinaison possible pour la console hybride : un modèle qui pourrait être vendu un peu moins cher en se privant de certaines fonctionnalités, comme ce que qu’est la 2DS à la 3DS, et un modèle supérieur, peut-être plus puissant, comme la PlayStation 4 Pro pour la PlayStation 4. Si le premier modèle est quasiment confirmé, l’idée d’une nouvelle Switch plus puissante avait été infirmée par Nintendo. L’arrivée de The Witcher 3 sur la console pourrait relancer la rumeur.
Enfin, il pourrait aussi s’agir d’une version cloud uniquement du jeu. L’expérience avait été tentée avec Resident Evil 7 ou Assassin’s Creed Odyssey. Evidemment, dans ce cas, le jeu ne souffrirait d’aucune limitation graphique. Par contre, il y a toutes les chances que nous, Français, en serions privés, comme nous avions été privés d’Assassin’s Creed…
Comme d’habitude avec les rumeurs, la seule façon de voir l’information se confirmer, c’est de patienter ! Et si jamais tout cela n’était qu’une mauvaise blague, on se consolera en retrouvant Geralt De Riv dans la série adaptée de la licence, dont Netflix vient d’achever le tournage !