Il y aura plein de façons d’acheter The Last Of Us part II
À peine sa date de sortie dévoilée dans un nouveau trailer très attendu révélé pendant le State of Play du 24 septembre, ce sont maintenant les différentes éditions collector de The Last Of Us part II et leur contenu respectif qui font parler d’eux. C’est Neil Druckman en personne, réalisateur du jeu, qui a détaillé les choses sur le blog officiel de PlayStation.
Première d’entre-elle, et la plus notable, l’édition Ellie, véritable coffre au trésor. Celle-ci renfermera bien entendu le jeu livré dans un Steelbook, une statuette d’Ellie de 30 cm, un art-book de 48 pages édité par Dark Horse, un reproduction taille réelle et fonctionnelle du sac à dos d’Ellie – ce qui signifie un vrai sac à dos que vous pourrez utiliser, même s’il y a plus de chances que vous le gardiez précieusement dans son emballage – , le bracelet d’Ellie, un patch pour votre veste en jean de métalleux, une lithographie, un album vinyle contenant la bande originale du jeu, des stickers, et une série de 5 pin’s. De plus, du contenu numérique est ajouté : un thème PlayStation 4, des avatars pour le compte PSN, la B.O. en format numérique, et l’art-book dématérialisé.
Oui, c’est gigantesque, mais hélas, nous vous avons un peu fait saliver aussi cruellement qu’inutilement : cette édition ne sera disponible qu’aux États-Unis…Vendue 229,90$, elle devrait être de toutes façons épuisée au moment où vous lisez ces lignes. La plus grosse édition disponible chez nous sera donc l’édition Collector. Affichée à 169,90$, cette dernière ressemble beaucoup à l’édition précédente, cependant privée du patch, mais surtout du sac à dos et du vinyle. Oui, les deux objets les plus sympa, et oui, nous aussi nous échangerions volontiers la statuette pour le sac… Le reste de l’édition Ellie (statuette, Steelbook, bracelet, art-book, pin’s, litho, stickers et contenu numérique) constitue le contenu de cette édition collector.
Vient ensuite l’édition Spéciale, livrée en Steelbook avec l’Art-book Dark Horse présent dans les éditions précédente, ainsi que le thème PlayStation 4 et les avatars, le tout vendu 79,90$.
Enfin, une édition numérique Deluxe contiendra en plus du jeu le thème et les avatars disponible avec les éditions précédentes, mais aussi la bande originale et l’art-book en version dématérialisée, ainsi qu’un avatar exclusif à cette édition à l’image du tatouage d’Ellie.
Bien entendu le jeu sera également disponible en édition standard, et pour toute précommande de n’importe laquelle de ces éditions, vous pourrez bénéficier d’améliorations de l’arme d’Ellie ainsi que de sa compétence d’artisanat. The Last Of Us part II sera disponible le 21 février 2020.