L’un des candidats au titre de jeu le plus attendu donne enfin de ses nouvelles.
Les autres candidats étant, par ordre d’arrivée sur nos machines, Death Stranding et Cyberpunk 2077, mais ce n’est pas d’eux qu’on va parler ici. En effet, le dernier épisode de State of Play, la pastille consacrée à l’actualité PlayStation, fut l’occasion d’avoir de nouvelles images de The Last Of Us part II.
On y découvre une aventure noire et violente, où, un peu comme dans The Walking Dead, la principale menace qui pèse sur Ellie est bien humaine, et non pas les clickers ou autres assimilés zombies.
On y voit en effet Ellie se faire agresser dans des images plutôt dérangeantes et assez inhabituelles dans le jeu vidéo. Elle décide alors de partir se venger… Rassurez-vous (enfin, pour ce que cela a de rassurant…), les clickers seront bien présents, ainsi que ces dernières images nous le confirment, tout comme Joel !
Depuis quelques mois, la crainte que l’autre héros de The Last Of Us puisse avoir disparu était sur toutes les lèvres tous les claviers. Ce nouveau trailer nous a ainsi confirmé qu’il serait bien de la partie. Désormais grisonnant, Joel a pris un petit coup de vieux… Alors qu’il s’assurait de la survie d’Ellie dans le premier épisode, il est tout à fait possible que les rôles s’inversent dans cette suite.
Enfin, la véritable information de la soirée, même s’il était plaisant d’avoir enfin de nouvelles images du jeu, ce fut la révélation de la date de sortie de The Last Of Us part II : on sait désormais que le jeu de Naughty Dog sortira le 21 février 2020, et ce sera donc bien sur PlayStation 4. Une version PlayStation 5 qui sortirait façon remaster par la suite, reprenant ainsi le schéma du premier épisode sorti sur PlayStation 3, puis sur PlayStation 4, n’est cependant toujours pas à exclure.