Uniquement sorti sur PlayStation 4 au Japon, The Caligula Effect: Overdose ne sera pas qu’une simple localisation, NIS America allant jusqu’à porter le projet sur deux plateformes supplémentaires, la Nintendo Switch et le PC, de quoi contenter un maximum de monde pour sa sortie occidentale.
Version améliorée de celle proposée sur PS Vita, The Caligula Effect: Overdose sur PlayStation 4 n’aura pas attendu longtemps avant d’être officiellement annoncé pour l’Occident après sa sortie sur le territoire nippon, il y a de ça quelques semaines. Aussi, et parce que l’on ne fait pas les choses à moitié chez NIS America, le titre développé par FuRyu aura droit à un petit tour sur Nintendo Switch et PC avec en prime, une nouvelle héroïne féminine, deux personnages inédits qui rejoindront le groupe, de nouveaux scénarios et enfin, de nouvelles fins.
Histoire de ne pas vous laisser sur le carreau, The Caligula Effect: Overdose vous proposera de découvrir Mobius, un monde mêlant fantaisie et réalité où ceux qui le souhaitent peuvent revenir à leurs années lycée revêtant une allure paradisiaque et idyllique. Pourtant, lorsque les membres du Go-Home Club se retrouvent piégés dans cet univers, ils vont tout faire pour s’en sortir lors de phases en tour par tour et ainsi gagner le droit de revenir dans le monde réel.
Comme à son habitude, NIS reste plutôt évasif quant à la date de sortie par chez nous avec un obscur début 2019. L’éditeur promet des graphismes rehaussés pour ce portage mais aussi, et pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, une version collector regroupant la bande-son et un artbook, en plus du jeu, dans un coffret spécialement conçu pour l’occasion. En ce qui nous concerne, nous Européens, rien à l’horizon en attendant une éventuelle annonce.
The Caligula Effect 2 – Le nouveau jeu prometteur du scénariste de Persona
Kyujilo
The Caligula Effect 2 – Un premier trailer et la confirmation d’une distribution occidentale
n1co_m
Test The Caligula Effect: Overdose – Des fausses notes dans la mélodie
Team NG+