Les internautes s’interrogent suite à un message du studio Nicalis à propos du futur du petit rejeton du diable.
The Binding of Isaac, c’est ce jeu dans lequel vous incarnez un petit garçon qui fuit sa mère qui veut le sacrifier pour satisfaire son dieu. Vous vous enfuyez donc à travers une cave… remplie de monstres plus dégueulasses les uns que les autres que vous combattez à coup de larmes. Le jeu se présente sous la forme d’un Rogue-like, et a eu droit à un bon nombre d’extensions telles que The Binding of Isaac: Rebirth dont nous avons fait le test sur New Game Plus.
Cependant, les studios Nicalis nous proposent un petit indice qui pèse son poids sur la présentation de sa première extension qui nous laisse à penser que le jeu serait disponible sur Nintendo Switch à sa sortie.
En effet, les développeurs de The Binding of Isaac ont publié hier un article concernant son prochain DLC Afterbirth † en exprimant plusieurs nouveautés : des nouveaux niveaux, des équipements, des boss inédits et un éditeur de niveaux. De plus, ils annoncent une date de sortie approximative durant le printemps 2017. Mais sur le blog nous donnant de plus amples informations sur Afterbirth †, un mystère de plus est posé : le portage sur console se fera sur quelles consoles exactement ?
On peut trouver suite à plusieurs gifs présentant des images du jeu une phrase de Nicalis nous expliquant que le portage console de leur prochain DLC Afterbirth † se fera sur Playstation 4, sur Xbox One et sur une autre console. Ils excluent ensuite la possibilité que cette extension sorte sur Playstation Vita et sur Wii U en le mentionnant. Ceci pris en compte, il ne nous reste plus beaucoup de possibilités : ayant mentionné la Wii U dans leur article, on peut penser que mentionner la 3DS aurait été possible par les studios Nicalis. Pourquoi ne pas le faire si la 3DS était cette mystérieuse « autre console » ?
On pense donc que la fameuse dernière console serait le prochain projet de Nintendo : la Nintendo Switch présentée officieusement en octobre 2016. Les studios Nicalis n’auraient donc pas eu le feu vert de Nintendo afin de dévoiler l’information comme quoi leur prochaine extension Afterbirth † puisse être portée sur leur prochaine console. Néanmoins, l’insinuation est plutôt grande. On attend donc désormais plus d’informations sur la prochaine extension de The Binding of Isaac, venant aussi bien du côté de Nicalis que de Nintendo. Il faut aussi savoir que les développeurs de The Binding of Isaac nous disent :
« Je mets à jour nos propos pour la date de lancement de « bientôt » à « TRES bientôt ». Cela signifie que « cette année » correspond bien avec « Afterbirth † sur PC ». »