L’Ombre de la Guerre – devenez la Terreur qui corrige les erreurs.
Talion, rôdeur, aventurier et casseur de mâchoires d’orcs, revient dans L’Ombre de la Guerre, le prochain titre très attendu des studios Warner Bros. Ce titre, qui fait suite à L’Ombre du Mordor sera, comme son illustre prédécesseur, un action-RPG dans un monde ouvert. Vous devrez composer avec de nombreuses créatures peuplant le Mordor, sympathique région des Terres du Milieu bien connue pour son ambiance de souffre, sa montagne du Destin fumante, ses araignées géantes et ses orcs agressifs.
Les orcs, parlons-en, seront regroupés en plusieurs tribus. Et bien sûr, comme un orc, ce n’est pas super sympathique, les noms des tribus ne respirent pas forcément l’amour de son prochain. Pas de tribu des bisous, ni de tribu de Dana, et n’espérez même pas voir la tribu du sujet. Talion devra, dans L’Ombre de la Guerre, faire face à la Tribu des Mystiques, les Maraudeurs, la Tribu Machine, les Feral, les Warmongers et ceux qui nous intéressent aujourd’hui, la Tribu de la Terreur. Chaque tribu aura des compétences propres. Ainsi, les Mystiques auront une affinité élevée avec la magie, tandis que les Feral dresseront des créatures agressives.
La Tribu de la Terreur est une assemblée d’orcs qui aiment les plaisirs simples, comme les lames, le sang et la douleur. Ces joyeux lurons semblent être de redoutables combattants, à l’aise une arme à la main, qui aiment faire régner la terreur autour d’eux. Le trailer qui les présente dévoile une scène où nos petits farceurs espiègles s’apprêtent à raccourcir d’autres orcs façon Louis XIV. Le jeu proposera un système de sociétés d’orcs dynamique qui devrait apporter un surplus de cohérence à l’univers. Sympathiques comme ils sont, il ne fait aucun doute que Talion saura se mettre à dos les représentants de la Tribu de la Terreur, notamment grâce au système de Némésis déjà présent dans l’Ombre du Mordor.
La Tribu de la Terreur n’attend qu’une chose : que vous veniez lui taper sur le crâne avec des armes tranchantes. Ne vous faites donc pas prier. L’Ombre de la Guerre sera disponible le 10 octobre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 (et PS4 Pro) et PC.