Alors que le premier opus ne nous avait pas laissé un très agréable souvenir, Tennis World Tour 2, débarqué en septembre dernier, continue tranquillement sur une lancée bien plus intéressante, aussi bien pour l’image du jeu de tennis en général, que pour le simple plaisir des joueurs.
Malheureusement, tout n’est pas encore parfait, et nous aurions espéré un peu plus de contenu gratuit en parallèle de l’Annual Pass, qui sort justement aujourd’hui son second DLC, avant les deux derniers qui sortiront quant à eux en janvier et mars prochain. Dans le los de ces DLCs, plusieurs nouveaux joueurs et joueuses, notamment un certain Juan Martin Del Potro, dont la longue absence sur le circuit professionnel commence à devenir inquiétante. Pour autant, ce sera un réel plaisir que de pouvoir le retrouver in game prochainement !
D’ailleurs, si vous étiez un joueur assidu de Tennis World Tour 2, vous allez sûrement être heureux d’apprendre que le jeu rentrera bien sur le court de la next-gen. Cependant, il nous faudra pour cela attendre le mois de mars prochain, certainement dans une édition qui inclura d’office tout le contenu de l’Annual Pass. Attention, ce n’est pas une certitude, mais cela collerait parfaitement avec la sortie du dernier DLC du Pass, et permettrait aux nouveaux joueurs de rattraper leur retard.
Le « hic » malgré tout, c’est que nous n’avons encore aucune information à vous communiquer quant à une upgrade gratuite qui vous permettrait de passer des consoles old-gen vers les PS5 et Xbox Series. Mais pas d’inquiétude, nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons la réponse.
En attendant le passage à la next-gen, de toute façon, Tennis World Tour 2 reste toujours disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC, et il y a fort à parier que vous devriez même réussir à le trouver à des prix vraiment très bas en cette semaine de Black Friday.
MAJ : Malheureusement, nous sommes toujours dans l’attente afin de savoir si les versions PS4 et Xbox One de Tennis World Tour 2 bénéficieront d’une upgrade gratuite vers la next-gen ou non.
Après la catastrophe Tennis World Tour premier du nom, nous espérons qu’un petit geste sera fait auprès des joueurs, afin de prévoir la migration gratuite d’une génération à l’autre.
Test AO Tennis 2 – Des efforts suffisants pour convaincre ?
Danceteria
Test Mario Tennis Aces – L’épisode Wii U peut aller se rhabiller
Danceteria
Test Tennis World Tour – Le naufrage volontaire
Danceteria