Le Japon et ses environs, très souvent représentés dans les jeux vidéo, reviennent encore une fois sur le devant de la scène. Il y a peu, nous découvrions Ghost of Tsushima et récemment, nous avons appris la création d’un nouveau Assassin’s Creed (Red) axé sur le Japon. Mais ce n’est pas tout, car un autre studio habitué aux ambiances asiatiques s’apprête à dégainer le katana de son fourreau. Il s’agit de la Team Ninja. Il s’agit d’un studio de développement japonais qui a notamment réalisé les séries Dead or Alive, Ninja Gaiden ou encore Nioh. Nous permettant d’incarner tour à tour un ninja ou un samouraï, ils savent y faire. Et justement, leurs deux nouveaux projets ne s’éloigneront pas trop de l’archipel !
On commence avec Wo Long: Fallen Dynasty, prévu pour début 2023, qui nous envoie directement dans la Chine des années 200. Il s’agit d’un Souls-like qui reprend les bases des Nioh en améliorant le concept avec des cartes décrites comme plus verticales et un système de combat qu’on nous promet plus dynamique. De plus, les joueurs pourront utiliser de puissants arts martiaux, quelques armes typiques de l’époque comme le guandao et invoquer des animaux totems tirés de la mythologie chinoise.
Avec le second titre, Rise of the Ronin, dont la date de sortie est fixée pour 2024, on est de retour au pays du Soleil-Levant, pendant l’époque d’Edo (1600-1868). Nous sommes ici face à un action-RPG en open-world où l’on incarne un ronin (samouraï sans maître) qui va devoir évoluer dans un Japon en pleine modernisation. Nous avons encore peu d’informations sur ce jeu, mais sa promesse est celle d’enchaînements spectaculaires lors des combats, d’une histoire profonde avec des choix impactants, le tout dans un environnement immersif. Pour rappel, ce jeu est une exclusivité PS5.
Préparons-nous comme il se doit ! Bouquinons l’Art de la guerre de Sun Tzu, révisons notre Bushido et gardons nos yeux rivés sur l’Est pour les années qui suivent.
Test Nioh 2 – Le samouraï se perfectionne sans créer de surprise
Drakyng
Jouez dès aujourd’hui et gratuitement à Wo Long: Fallen Dynasty
n1co_m
Test Ghost of Tsushima Director’s Cut – Une version qui joue du pipeau ?
Kyujilo