L’annonce fut officialisée lors de la conférence E3 2018 de Microsoft. Tales of Vesperia: Definitive Edition était jusqu’à présent attendu pour cet hiver. Une date très vague, trop pour les fans de la saga qui attendent cette version inédite en occident. C’est par Twitter que la date précise fut lâchée. Tales of Vesperia: Definitive Edition sortira le 11 janvier 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.
Tales of Vesperia est sorti à l’origine sur Xbox 360 en juin 2009 (cela ne nous rajeunit pas). Cet opus fut l’un des plus apprécié par les fans de la saga, succédant avec succès à Tales of Symphonia. Dans cette aventure, vous suivez Yuri Lowell, un jeune homme de 21ans préférant quitter l’armée impériale pour suivre son propre chemin. Une voie qui le conduira à enquêter sur le vol de noyaux (des sphères qui assurent le maintien des barrières de protection des villes). Yuri va très rapidement faire la connaissance de nombreux alliés qui, par leurs motivations diverses, transformeront une quête pourtant anecdotique, en un voyage aux enjeux beaucoup plus importants.
Tales of Vesperia: Definitive Edition est une version remasterisée de la version PlayStation 3 de Tales of Vesperia exclusive au Japon. Cette version offre une copie plus complète, en haute-définition, avec des nouveaux arts mystiques, des costumes et des zones jouables. Celle-ci inclue même deux personnage inédits jouables à l’Europe, Flynn Scifo et Patty Fleur. Bandai Namco proposera une édition steelbook pour accompagner la sortie du jeu. Les fans l’auront reconnu en un coup d’œil, le steelbook est aux couleurs de Repeede, le fidèle compagnon canin de Yuri.
Tales of Symphonia Remastered – Un remaster qui fait parler
Al
Test Tales of Vesperia Definitive Edition – Bien plus qu’un simple voyage
Medoc
Test Tales of Berseria – La raison contre les émotions
Medoc