Tales of Crestoria – Le jeu mobile exhibe ses artes mystiques.
Lors de la conférence thématique Tales Of Festival qui s’est tenue samedi dernier au Yokohama Arena, Bandai Namco a publié un nouveau trailer pour Tales Of Crestoria dévoilant une bonne dose de gameplay. Pour rappel, le titre est prévu pour smartphones (iOS, Android) et sortira dès cet automne au Japon. Il arrivera également dans nos vieilles contrées bien qu’aucune date officielle de sortie n’a encore été annoncée.
L’histoire de Tales of Crestoria tourne autour de deux protagonistes, Kanata et Misella. Ces deux héros vivent dans un monde dans lequel les individus sont obligés de porter une sphère attestant leurs crimes. Le thème du jeu est le péché et le personnage principal doit vivre avec ses péchés afin de protéger une personne qui lui est chère. Une nuit, Kanata est forcée de commettre un crime grave pour sauver la vie de Misella, qui commet un crime à son tour pour sauver la vie de Kanata. Les deux sont reconnus coupables et condamnés à mort par Vicious, également appelé Le grand transgresseur. Voilà qui promet un scénario riche en émotions.
Concernant le gameplay, le système de combat est basé sur le tour par tour. Il sera possible d’utiliser des compétences et de la magie. Chaque personnage possède une série d’attributs qui lui permettent d’avoir des avantages sur certains types d’adversaires. Chaque fois qu’une attaque est exécutée, une barre appelée Overlimit Gauge se remplit automatiquement. Lorsque la jauge est suffisamment pleine, l’arte mystique du personnage est activé. Ce qui lui permet d’infliger encore plus de dégâts à ses adversaires.
Quant à l’animation du jeu, c’est Wit Stdudio qui s’en occupe. Jun Kumagai est chargé de l’histoire. Les créateurs de personnage incluent Kosuke Fujishima, Mutsumi Inomata, Miyuki Koboyashi et Daigo Okumura. Yasutaka Nakata et Kamikaze Douga sont en charge des éléments visuels du personnage principal.
Dans Tales of Crestoria, des personnages d’autres épisodes de la saga feront leur apparition tels que Velvet Crowe de Tales of Berseria, Luke Fabre de Tales of The Abyss, Milla Maxwell de Tales of Xillia et bien d’autres. Avec Tales of Arise sur console en 2020 et ce Tales of Crestoria, les fans de la série ont de quoi être réjouis. Cerise sur le gâteau, un événement Tales of Graces nommé Tales of Graces Anniversary Party est programmé pour le 24 novembre. De là à dire qu’un remastered sera annoncé, il n’y a qu’un pas. Tales of Graces est sortie il y a 10 ans sur Wii au japon. Tout comme Tales Vesperia, Tales of Graces pourrait fêter dignement ses dix balais. Affaire à suivre donc !