Tales of Crestoria, dernier-né de la famille des « Tales of », aura droit à son court-métrage d’animation le 18 octobre 2020.
Une nouvelle qui n’a rien d’une surprise, la saga de RPG japonais des « Tales of » et l’animation ayant toujours été liés. Et pour cause, depuis ses premiers opus, la série des Tales of met en avant des personnages au design et à la personnalité très marqués. De plus, les mondes imaginés à chaque jeu et les intrigues qui s’y déroulent offrent une base idéale pour créer un animé. D’ailleurs, avec l’arrivée de la PlayStation et du support CD, les jeux de la franchise se sont vus agrémentés d’une séquence d’ouverture en animation tel un opening de manga. Et puis, on ne va pas ignorer que c’est un excellent coup marketing. L’animé promeut le jeu et, à l’inverse, l’amour du jeu pousse à regarder l’animé.
Par conséquent, cela fait de nombreuses années que Bandai Namco adapte les univers de ses jeux sous différents formats vidéos. Que ce soit avec des adaptations pures et dures du jeu comme les OAVs de Tales of Phantasia ou la série Tales of Symphonia, ou bien juste un film servant à éclaircir certains aspects de l’histoire d’un jeu comme avec le film Tales of Vesperia: First Strike, l’on est toujours face à une adaptation de qualité. L’animation, le doublage ou les musiques, c’est un vrai plaisir, et une série comme celle adaptant Tales of the Abyss est reconnue comme un bon animé tout court.
Ce qui nous amène à Tales of Crestoria. Nommé « The Wake of Sin », ce court-métrage de 15 minutes dépeint le prologue de l’histoire principale du jeu en mettant en scène les événements tragiques qui pousseront les deux protagonistes, Kanata et Misella, à débuter leur périple. « The Wake of Sin » couvrant le début du jeu, l’on ne vous en dira pas plus. Si néanmoins vous désirez en savoir plus sur Tales of Crestoria, l’on vous invite à consulter l’article ci-dessous.
Sa courte durée et le fait qu’il se concentre sur le prologue prête à penser que ce court-métrage ne sera qu’un simple outil de promotion pour le jeu mobile. Ce qui n’empêchera pas les fans de Tales of et plus largement d’animation japonaise d’y jeter un coup d’œil une fois que celui-ci sera paru. Une sortie prévue pour le 18 octobre 2020. Et l’on rappelle au passage que Tales of Crestoria est lui disponible sur IOS et Android. Sur ce, on vous laisse avec le trailer de Tales of Crestoria: The Wake of Sin.
Tales of Crestoria – Tout savoir sur le prochain gatcha mobile
Luynan
Tales Of Arise présenté au TGS avec un trailer frustrant !
n1co_m
CD Projekt Red et Netflix annoncent un anime pour Cyberpunk 2077
Pingelton