Triple actualité pour les jeux vidéo de la licence Sword Art Online.
Commençons par la toute nouvelle extension de Sword Art Online: Fatal Bullet, qui vient d’être annoncée par Bandai Namco. « Dissonance of the Nexus », son titre, racontera deux histoires parallèles se déroulant dans une nouvelle map : le Snow Field (champ enneigé). À cette occasion, 4 nouveaux personnages feront leur apparition : Seven, qu’on avait rencontré dans les jeux précédents ; Sachi, de l’arc Aincrad ; Eiji, le « numéro 2 » d’Ordinal Scale et Yuna, la chanteuse vue également dans le long métrage Ordinal Scale.
La deuxième actualité de la licence Sword Art Online, c’est la sortie imminente d’une édition complète du dernier titre en date de la série – Sword Art Online: Fatal Bullet. Cette nouvelle édition reprendra, en plus du jeu original, tous les DLC parus jusqu’à aujourd’hui, soit Expansion I: Ambush of the Imposters ; Expansion II: Betrayal of Comrades et Expansion III: Collapse of Balance. De plus, cette nouvelle édition intègrera également le tout nouveau contenu Dissonnance of the Nexus évoqué plus haut.
Enfin, dernière annonce : ce sera bientôt aux possesseurs de Switch de s’exclamer « Link Start! ». En effet, les deux derniers jeux Sword Art Online parus, soit Hollow Realization (sorti en 2016 sur PlayStation 4 et PS Vita) et Fatal Bullet vont être portés sur Switch. Et qui plus est dans des versions complètes, incluant tous les DLC.
Sword Art Online, c’est à l’origine une série de romans pour la jeunesse adaptée en animé. La réussite et le succès mondial des dessins-animés donneront lieu à toutes sortes de déclinaisons en manga, jeux vidéo, figurines, long métrage, spin-off, jeux mobiles… Netflix prépare d’ailleurs une série live reprenant l’arc de l’Aincrad, tandis que Alicization, la dernière saison de l’animé est visible chez nous sur Wakanim. Par contre, toujours pas de jeu online à l’horizon, ce qui reste un comble pour une licence qui narre des aventures se déroulant au sein d’un MMORPG…
Sword Art Online: Fatal Bullet – complete edition sera disponible en France le 18 janvier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les dates concernant la Switch n’ont pas encore été communiquées.